Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 10:29. Mis à jour le 31/08/2024 à 07:53.
Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL
Transfert
Photo : @dsmfirmpostnl

Il est l'une des révélations de ces dernières semaines et il vient de prolonger son contrat : Pavel Bittner. Le sprinteur tchèque va en effet poursuivre son aventure du côté du Team dsm-firmenich PostNL pour au moins deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Ayant d'en un premier temps rejoint les rangs de la Development Team DSM en 2021, Bittner a ensuite passé des caps petit à petit... jusqu'à remporter une étape sur La Vuelta cette année, à seulement 21 ans. Un futur radieux s'annonce pour le Tchèque !

Vidéo - Pavel Bittner, vainqueur de la 5e étape de La Vuelta

 

"Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais..."

"Je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre avec l’équipe", déclare Bittner. "Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année 2021 et maintenant, je me sens comme à la maison ici, en passant du temps avec tout le monde. Depuis mon passage dans le programme de développement, je pense avoir fait de très bons progrès. J’avais toutes les bonnes personnes autour de moi qui s’assuraient que nous ne manquions aucune étape de mon développement et même si parfois cela prenait plus de temps que je ne l’aurais souhaité, cela valait la peine de faire confiance au processus. J’aime beaucoup l’ambiance amicale, c’est toujours amusant avec mes coéquipiers et le personnel que nous avons dans l’équipe. Personnellement, je fais de mon mieux pour être un gars solidaire sur et en dehors du vélo envers tous les membres de l’équipe. Je pense qu’un jour je pourrai peut-être devenir moi-même capitaine, mais cela prendra du temps et il faudra apprendre des gars les plus expérimentés que nous avons ici. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je crois que si nous faisons tous de notre mieux, nous ne pourrons jamais perdre. Il y a beaucoup de gars très talentueux et forts dans l’équipe, donc si nous travaillons ensemble, je pense que nous pouvons atteindre ce que nous voulons."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-