Transfert - La Liv AlUla Jayco prolonge le contrat de Letizia Paternoster
L'Italienne Letizia Paternoster prolonge pour deux saisons avec Liv AlUla Jayco. Après une saison incroyable, où elle a notamment obtenu une 3e place sur À Travers la Flandre, une 9e au Tour des Flandres et une 4e au classement général de la RideLondon Classique, l'Italienne de 25 ans continue avec la formation australienne qu'elle a rejointe en 2023, après avoir été chez Trek-Segafredo (actuellement Lidl-Trek) de 2019 à 2022. Cet été, avec ses coéquipières italiennes, elle avait terminé quatrième de la poursuite par équipes des Jeux olympiques de Paris 2024.
Vidéo - Paternoster a terminé 9e du Tour des Flandres cette année
Letizia Paternoster : "On peut se sentir comme de vraies professionnelles, comme les hommes"
La récente vainqueure du Tour de Gatineau au Canada poursuivra encore deux saisons avec l'équipe qu'elle considère comme sa famille : "Dans cette équipe, il y a des gens vraiment spéciaux, et ils m’ont fait confiance dès le premier instant. J’ai l’impression de pouvoir prendre du plaisir dans ce que je fais, et j’aime vraiment la façon dont l’équipe fonctionne. On peut se sentir comme de vraies professionnelles, comme les hommes, parce qu’on a les mêmes conditions. C’est vraiment important pour nous, c’est incroyable. L’équipe est vraiment bien organisée, on se respecte beaucoup, et je me sens vraiment à l’aise au sein de cette équipe."
"Cette saison m’a donné beaucoup de force pour les années à venir. Cette année a été riche en expériences et mes performances s’améliorent chaque jour, chaque mois, chaque année. Donc je pense que je peux encore continuer à m’améliorer. J’aimerais vraiment être l’une des meilleures coureuses du monde dans les années à venir et je sais que l’équipe me fait confiance. Cet hiver sera vraiment important pour me construire et être prête à courir. J’ai encore beaucoup à faire et à apprendre, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience cette année avec Liv AlUla Jayco. Je suis super excitée, je me sens chanceuse et reconnaissante de pouvoir être avec l’équipe, cette famille incroyable, et j’ai hâte."
Brent Copeland : "Letizia apporte beaucoup d'esprit d'équipe au groupe"
Brent Copeland, le directeur général de Liv AlUla Jayco, est très heureux de voir Letizia Paternoster rester dans l'équipe. "Nous sommes très contents que Letizia reste avec nous. Elle a vraiment progressé ces dernières années et nous pouvons le constater avec sa régularité tout au long de 2024. Elle est un atout majeur pour l'équipe, sur et hors du vélo, et apporte beaucoup d'esprit d'équipe au groupe. Nous avons hâte de voir ce qu'elle accomplira en 2025 et 2026. Nous avons de grandes ambitions pour elle."
☀�'� ð™ð™šð™–ð™™ð™® ð™›ð™¤ð™§ ð™–ð™£ð™¤ð™©ð™ð™šð™§ ð™¡ð™–𙥠ð™¤ð™› ð™©ð™ð™š ð™¨ð™ªð™£ ð™¬ð™žð™©ð™ ð™ªð™¨
— GreenEDGE Cycling (@GreenEDGEteam) October 9, 2024
🇮🇹 Powerful Paternoster signs on for more.
ð™ð™ªð™¡ð™¡ ð™™ð™šð™©ð™–ð™žð™¡ð™¨ 📠https://t.co/R81dpkkpLi pic.twitter.com/vZKcOxrWOX