Simac Ladies Tour - Wiebes, de justesse : «J'ai trop attendu pour lancer...»
Par Esteban DA COSTA le 09/10/2024 à 20:00
Bien lancée par sa coéquipière, la championne du monde Lotte Kopecky (Team SD Worx - Protime), Lorena Wiebes (Team SD Worx - Protime) s'est imposée à la photo-finish devant l'Italienne Elisa Balsamo (Lidl-Trek) lors de cette deuxième étape du Simac Ladies Tour. La récente championne d'Europe remporte sa 20e victoire de la saison, un bilan impressionnant mais non record pour la Néerlandaise, qui avait atteint 23 victoires lors de la saison 2022. Grâce à cette victoire, Lorena Wiebes remonte à la 10e place au classement général.
Vidéo - Lorena Wiebes remporte la 2ème étape du Simac Ladies Tour
#SLT2024 Lorena Wiebes remporte la 2e étape du Simac Ladies Tour, en devançant au sprint Elisa Balsamo et Charlotte Kool ! Zoe Bäckstedt conserve elle la tête du classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 9, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/VZCX7XR0YG
"La dernière fois que j'ai vu un panneau ? À 500 m de l'arrivée"
Après sa victoire d'étape, la Néerlandaise de 25 ans est revenue au micro de l'organisation sur son erreur d'avoir lancé très tard le sprint : "J'étais dans la roue de Lotte Kopecky dans le dernier kilomètre. Elle a parfaitement géré son départ, mais j'ai attendu un peu trop longtemps pour démarrer. C'est ce qui a rendu la course passionnante. Il est très difficile de savoir quand lancer son sprint quand on voit la ligne d'arrivée de si loin, parce qu'on ne veut pas partir trop tôt. À 500 mètres de l'arrivée, j'ai vu pour la dernière fois un panneau indiquant la distance à parcourir. Mais ça a marché, le début sur cette course est meilleur pour moi que l'année dernière", a conclu la coureuse de la formation Team SD Worx - Protime.