Transfert - La TotalEnergies a prolongé l'une de ses révélations de 2024
Arrivé cette saison chez TotalEnergies en provenance de la St Michel-Mavic-Auber93, Thomas Gachignard avait signé un contrat de deux ans avec la formation vendéenne. Cette dernière étant pleinement satisfaite des services du Niortais de 24 ans, elle a décidé de ne pas attendre pour lui proposer une extension de bail d'une année supplémentaire. Cette offre a été acceptée par Thomas Gachignard, qui est donc désormais lié jusqu'en 2026 avec la ProTeam dirigée par Jean-René Bernaudeau.
Vidéo - Gachignard après la victoire d'Anthony Turgis sur le Tour
🔄 @TGachignard prolonge ! âœï¿½'�
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) September 25, 2024
Auteur d’une 1ère saison aboutie, la Gach' est désormais lié avec le Team jusqu’en 2026 ðŸ¤
Le Team est fier de pouvoir compter sur Thomas, lui qui s'est révélé cette année, à l'image de sa performance sur les Champ. de France ðŸ‘#AllezTotalEnergies pic.twitter.com/uEDIQNfyoR
Un podium aux Championnats de France, une participation au Tour... une saison 2024 bien remplie
Auteur d'une première saison à ce niveau plus que satisfaisante, avec notamment ce podium décroché sur la course en ligne des Championnats de France (3e), sa quatrième place au classement général du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et son top 10 sur À Travers la Flandres (10e), celui qui a disputé son premier Tour de France cet été semble avoir clairement l'étoffe pour être l'un des hommes de base de la formation TotalEnergies dans les années futures.