Transfert - Rémi Daumas : «L'objectif est d'atteindre le WorldTour»

Par Arthur DE SMEDT le 04/09/2024 à 16:56. Mis à jour le 10/09/2024 à 15:08.
Transfert - Rémi Daumas : «L'objectif est d'atteindre le WorldTour»
Transfert
Photo : @groupamafdj_ct

Un nouveau venu au sein de La Conti Groupama-FDJ en 2025 ! L'équipe réserve de la WorldTeam française a annoncé la signature pour deux saisons du prometteur Rémi DaumasÂgé de seulement 18 ans, ce prometteur junior court depuis 2023 au sein du Team 31 Jolly Cycles U19 - l'équipe Juniors du comité de Haute-Garonne - avec qui il a réalisé une excellente année 2024. Plutôt typé grimpeur, Rémi Daumas a notamment remporté la Ronde des Vallées Juniors en août. Cette nouvelle aventure dans un environnement adapté a pour objectif de mener à bien son double projet : devenir ingénieur et performer au plus haut niveau.

Vidéo - Rémi Daumas sur les traces de David Gaudu chez Groupama-FDJ?

 

Rémi Daumas : "Progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour"

Rémi Daumas :

"J’ai souhaité intégrer l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ car lors de mes échanges avec la structure j’ai apprécié les valeurs autant humaines que sportives. J’ai aimé l’attention portée sur mon double projet scolaire et sportif, je suis une formation d’ingénieur à l’INSA à Toulouse avec l’aménagement de haut niveau. Sur les deux années à venir, j’ai hâte de bénéficier de l’accompagnement précieux de l’équipe pour progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour."

 

Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti et co-responsable du Programme Juniors :

"Rémi n’est pas un coureur qui faisait partie de notre Programme Juniors, mais il nous a tapé dans l’œil grâce à ses très bons résultats nationaux et internationaux. Il a un profil grimpeur et il s’exprime très bien sur les courses par étapes. Avec des résultats et des test excellents, il prouve qu’il a un fort potentiel, et c’est tout naturellement qu’il vient renforcer le collectif grimpeur de l’équipe. L’objectif de La Conti est d’accompagner les doubles projets dans un souci permanent de formation tant dans le milieu cycliste qu’à côté."

L'info en continu

15/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes vos vidéos cyclisme 15/09 GP de Montréal Tadej Pogacar : "Ça donne de la confiance pour les Mondiaux" 15/09 Tour de France Le Royaume-Uni veut le Grand Départ du Tour... pour 2027 15/09 Media 9,99 euros, pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 15/09 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Impossible de suivre Tadej Pogacar..." 15/09 GP d'Isbergues Victoire Berteau : "Il y a eu un cafouillage à 400 mètres..." 15/09 Route Le Tour de France et le Giro... ils se battent pour avoir le Finestre 15/09 GP de Montréal Tadej Pogacar écrase le GP de Montréal, Alaphilippe 3e 15/09 Route La liste de tous les coureurs qui sont encore sans contrat pour 2025 15/09 Gravel Alejandro Valverde dominé par Diaz sur le 1er Championnat d'Espagne 15/09 Média Comment rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin de septembre ? 15/09 Route Les coureurs WorldTour et ProTeam interdits de Mondiaux Espoirs ? 15/09 Route - Europe Voeckler: "On ne va pas gagner ou faire podium à chaque fois" 15/09 GP de Montréal En cours, le 13e GP Cycliste de Montréal... profil, parcours 15/09 Tour d'Istanbul Gabburo la der sous le déluge, Mathieu Burgaudeau le sacre 15/09 Route Les top 10 des grands espoirs à suivre... le classement Cyclism'Actu 15/09 Route - Europe Olav Kooij : "Je suis passé à deux doigts de le décrocher" 15/09 Route - Europe Tim Merlier : "Incroyable... ma chaîne a sauté à 300 mètres" 15/09 GP d'Isbergues Cafouillage à 400m de l'arrivée... Boogaard frustre Berteau 15/09 Route Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : "Il faut se regarder dans le miroir"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-