Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»

Par Jeremy LAFONT le 13/09/2024 à 11:27. Mis à jour le 15/09/2024 à 18:58.
Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»
Route
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Rien ne va plus chez INEOS Grenadiers ! Après une saison galère, Tom Pidcock a taclé publiquement sa formation. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment" a déclaré Pidcock à HLN. Les deux vétérans de l'équipe, Luke Rowe et Geraint Thomas, sont revenus sur ces critiques dans leur podcast "WattsOccuring". Pour Gé Thomas, "il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir" pour que l'équipe performe plus.

Vidéo - Malgré ses soucis chez Ineos, Tom Pidcock en Or à Paris 2024

 

"Nous sommes tous dans le même bateau..."

Luke Rowe, qui ne sera plus en contrat avec la formation britannique, a donné son avis sur le sujet : "Même si de l'extérieur, tout semble sombre pour le moment, je peux dire que je suis convaincu que les gens au sein de cette organisation ont la foi et la passion nécessaires pour revenir au sommet. Mais c'est un long processus." L'ancien vainqueur du Tour de France ajoute : "Je ne pense pas qu’il y ait une seule solution. Il y a beaucoup de petites choses, mais elles s’additionnent."

 

"Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui explique pourquoi nous avons un peu de mal à obtenir des résultats cette année, mais il y a de nombreuses choses. Je pense que pour l’instant, l’objectif principal devrait être simplement d’être l’équipe la meilleure, la plus forte et la plus unie. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avançons tous dans la même direction et nous avons de grands objectifs et de grandes aspirations" a déclaré Thomas, dans un discours d'unité. "Il s’agit juste de renverser un peu la situation, nous avons toujours les bons gars autour de nous pour y parvenir. Mais il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir", a conclu le vétéran gallois.

L'info en continu

22:45 Média Retrouvez avec Dailymotion Cyclism'Actu l'ensemble des vidéos vélo 22:30 Interview Bernard Hinault : "Vingegaard, est-ce qu'il aime faire du vélo ?" 22:26 Mondiaux Isaac Del Toro va participer aux Mondiaux... chez les Espoirs 22:03 Agenda Luxembourg, Super 8 Classic, Mondiaux... le programme cette semaine 21:41 Route Les coureurs sans contrat pour l'année 2025... la liste complète 21:18 Paris-Tours Huit côtes, dix chemins blancs... le Paris-Tours 2024 dévoilé 20:55 GP de Wallonie Roger Adria : "Je me suis senti très bien et très fort" 20:37 Média Vous pouvez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 20:26 GP de Wallonie Clément Champoussin : "Continuer sur cette belle dynamique" 20:20 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel, une 50e : "Ça faisait longtemps..." 20:10 Tour de Lombardie Le parcours du 118e Il Lombardia... avec un grand absent 19:52 Transfert L'équipe TotalEnergies recrute dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels 19:40 Transfert Wout van Aert, à vie avec Visma Lease a Bike : "Mon refuge... " 19:23 Mondiaux Rodriguez, Mas, Ayuso... l'Espagne aura cinq leaders à Zurich 19:01 Route - Mondiaux La Grande-Bretagne mise sur Tom Pidcock et les frères Yates 18:46 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 18:10 Transfert Cinq jeunes talents promus chez Decathlon AG2R La Mondiale 18:01 Interview Julien Jurdie : "Vincent Lavenu ? On doit tourner la page... " 17:54 Sport Toute votre collection vélo et cyclisme avec Sports d'Époque c'est ici 17:42 GP de Wallonie Roger Adria crucifie Aranburu, Champoussin sur le podium
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-