Transfert - L'équipe Cofidis recrute deux solides coureurs jusqu'en 2026

Par Titouan LABOURIE le 02/08/2024 à 13:00. Mis à jour le 05/08/2024 à 07:39.
Transfert - L'équipe Cofidis recrute deux solides coureurs jusqu'en 2026
Transfert
Photo : Sirotti

La formation Cofidis est l'une des plus actives en ce début de mercato, tant dans le sens des arrivées que des départs. Si Guillaume Martin et Axel Zingle ne porteront plus les couleurs de l'équipe de Cédric Vasseur en 2025, l'écurie française essaye de se trouver de nouveaux leaders. Après Dylan Teuns, ce sont Sylvain Moniquet et Valentin Ferron qui ont été annoncé du côté de la Cofidis. Les deux coureurs de 26 ans, qui évoluent respectivement chez Lotto Dstny et TotalEnergies, ont signé pour deux ans. Le Belge Sylvain Moniquet est un grimpeur très régulier, qui aura pour objectif de rapporter de précieux points UCI. Après des saisons 2022 et 2023 prometteuses, le Français Valentin Ferron a lui du mal en cette année 2024 et espérera se relancer chez la Cofidis.

Vidéo - Valentin Ferron, vainqueur d'étape sur le Dauphiné 2022

 

Les réactions de Moniquet et Ferron

Sylvain Moniquet : "Cofidis, c’est une équipe que j’apprécie beaucoup. Elle a une mentalité d’attaquants avec beaucoup de grimpeurs, de puncheurs qui ont fait partie de l’équipe. Ça motive énormément ! Après quatre années chez Lotto Dstny, j’avais à cœur de porter un nouveau maillot, de me fixer de nouveaux objectifs. Je suis plutôt grimpeur-puncheur et j’aime les courses d’un jour difficile ou les étapes en 2e et 3e semaine de grands Tours propices aux échappées. J’ai envie de découvrir des courses aussi. On arrive dans les années où je devrais être le plus performant et j’ai hâte de tout donner sous mes nouvelles couleurs !"

Valentin Ferron : "Il y a forcément de l’excitation à l’idée de découvrir une nouvelle équipe, d’honorer un nouveau maillot et de donner son maximum pour réaliser de bons résultats. J’ai plutôt un profil de baroudeur mais je suis un coureur passe-partout : j’aime bien les courses usantes où il faut prendre les échappées. Mon rêve, forcément, c’est de gagner une étape du Tour de France. Mais j’espère aussi découvrir des courses comme le Giro, les courses en Australie, la Québec-Montréal… J’aime l’idée de changer d’atmosphère. Et puis j’ai hâte de découvrir une nouvelle façon de travailler. Ça va me motiver !"

L'info en continu

17:51 Tour de France Femmes Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-