Transfert - L'équipe Cofidis recrute deux solides coureurs jusqu'en 2026
La formation Cofidis est l'une des plus actives en ce début de mercato, tant dans le sens des arrivées que des départs. Si Guillaume Martin et Axel Zingle ne porteront plus les couleurs de l'équipe de Cédric Vasseur en 2025, l'écurie française essaye de se trouver de nouveaux leaders. Après Dylan Teuns, ce sont Sylvain Moniquet et Valentin Ferron qui ont été annoncé du côté de la Cofidis. Les deux coureurs de 26 ans, qui évoluent respectivement chez Lotto Dstny et TotalEnergies, ont signé pour deux ans. Le Belge Sylvain Moniquet est un grimpeur très régulier, qui aura pour objectif de rapporter de précieux points UCI. Après des saisons 2022 et 2023 prometteuses, le Français Valentin Ferron a lui du mal en cette année 2024 et espérera se relancer chez la Cofidis.
Vidéo - Valentin Ferron, vainqueur d'étape sur le Dauphiné 2022
On continue la série des recrues avec @sylvainmoniquet, un talentueux Belge au très grand potentiel !
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 2, 2024
Bienvenue Sylvain 🔥 pic.twitter.com/1dJlEkGmzM
Les réactions de Moniquet et Ferron
Sylvain Moniquet : "Cofidis, c’est une équipe que j’apprécie beaucoup. Elle a une mentalité d’attaquants avec beaucoup de grimpeurs, de puncheurs qui ont fait partie de l’équipe. Ça motive énormément ! Après quatre années chez Lotto Dstny, j’avais à cœur de porter un nouveau maillot, de me fixer de nouveaux objectifs. Je suis plutôt grimpeur-puncheur et j’aime les courses d’un jour difficile ou les étapes en 2e et 3e semaine de grands Tours propices aux échappées. J’ai envie de découvrir des courses aussi. On arrive dans les années où je devrais être le plus performant et j’ai hâte de tout donner sous mes nouvelles couleurs !"
Valentin Ferron : "Il y a forcément de l’excitation à l’idée de découvrir une nouvelle équipe, d’honorer un nouveau maillot et de donner son maximum pour réaliser de bons résultats. J’ai plutôt un profil de baroudeur mais je suis un coureur passe-partout : j’aime bien les courses usantes où il faut prendre les échappées. Mon rêve, forcément, c’est de gagner une étape du Tour de France. Mais j’espère aussi découvrir des courses comme le Giro, les courses en Australie, la Québec-Montréal… J’aime l’idée de changer d’atmosphère. Et puis j’ai hâte de découvrir une nouvelle façon de travailler. Ça va me motiver !"
Nous sommes heureux d’accueillir le coureur français plein d’ambition, @ValentinFerron, en 2025 🤩
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 2, 2024
➡�'�Retrouvez nos deux nouvelles recrues via ce lien : https://t.co/YlgTH7FmtU pic.twitter.com/E8XU5YwzAF