Transfert - L'équipe INEOS Grenadiers a recruté un coureur... de Monaco
Après l'annonce de la venue de Bob Jungels, INEOS Grenadiers vient d'officialiser une autre recrue. C'est le Monégasque Victor Langellotti qui rejoint la formation de Carlos Rodriguez, entre autres. Langellotti n'avait pourtant jamais couru dans une équipe WorldTour, puisqu'il était depuis 2018 au sein de l'équipe Burgos-BH. Le grimpeur est désormais lié à la formation britannique jusqu'en 2026, soit 2 ans de contrat.
Vidéo - Son futur coéquipier, Tom Pidcock, est en or aux JO
"Les victoires de Bradley Wiggins et de Chris Froome m'ont inspiré"
"Je suis extrêmement excité de rejoindre l'équipe la saison prochaine, c'est un rêve devenu réalité. Quand j'étais junior, puis coureur de moins de 23 ans, l'équipe Sky était l'équipe dominante et la plus performante du cyclisme, et j'ai grandi dans l'admiration de leur succès. Les victoires de Bradley Wiggins, Chris Froome, Geraint Thomas et d'autres m'ont inspiré, et j'ai toujours espéré en faire partie un jour" a déclaré Langellotti.
Scott Drawer, directeur de la performance au sein d'INEOS s'est exprimé sur cette nouvelle recrue de 29 ans : "C'est un coureur expérimenté qui a également montré que si l'occasion se présente, il peut se lancer lui-même dans une course et se battre pour un résultat. En fin de compte, il sera avec nous pour assurer un rôle de soutien clé en moyenne et haute montagne. Nous pensons qu'il est sur une trajectoire ascendante et qu'il s'améliore de plus en plus."
Üncantau, Victor! 👋
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) August 2, 2024
The Grenadiers are pleased to announce the signing of Monégasque, Victor Langellotti, until the end of 2026. pic.twitter.com/AQgQg4jGqd