Transfert - INEOS Grenadiers signe un grimpeur australien en dernière recrue

Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:39. Mis à jour le 02/11/2024 à 07:56.
Transfert - INEOS Grenadiers signe un grimpeur australien en dernière recrue
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après quelques saisons compliquées au sein de l'équipe Jayco Alula, le grimpeur australien Lucas Hamilton va tenter de se relancer dans l'équipe INEOS Grenadiers. Après une carrière entièrement passée chez Jayco Alula, le coureur de 28 ans a notamment obtenu une victoire sur la classique italienne Coppi e Bartali, des victoires d'étape à Tirreno-Adriatico et au Czech Tour, ainsi qu'une belle 4e place au classement général de Paris-Nice 2021.

Vidéo - Lucas Hamilton va être le coéquipier d'Egan Bernal en 2025

 

Lucas Hamilton : "J'ai toujours eu un profond respect pour INEOS Grenadiers."

Après une saison 2024 très compliquée, l'Australien est heureux de changer d'air, comme il l'explique dans le communiqué officiel de l'équipe britannique. "Je suis très heureux de rejoindre INEOS Grenadiers. Pendant de nombreuses années, j'ai observé le succès de l'équipe de l'extérieur et j'ai toujours eu un profond respect pour leurs réalisations. Faire partie d’une organisation aussi prestigieuse est une formidable opportunité pour moi et je me réjouis de contribuer au succès continu de l’équipe. J’ai hâte de commencer et de travailler aux côtés de mes nouveaux coéquipiers," déclare la nouvelle recrue d'INEOS Grenadiers.

Scott Drawer : "Lucas Hamilton ? Nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste."

Membre du staff de l'équipe britannique dans un rôle de directeur de la performance, Scott Drawer fait l'éloge de Lucas Hamilton. "Lucas [Hamilton] a montré ce dont il était capable par le passé et nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste. Il s'intégrera bien avec ses camarades cyclistes et nous sommes convaincus qu'il répondra au soutien que nous lui apportons grâce à notre nouveau système d'entraînement et de performance. Nous travaillons en grande partie non seulement à renforcer notre équipe, mais aussi à ancrer une nouvelle approche au sein de l'équipe. L'expérience de Lucas [Hamilton] sur une grande variété de courses signifie qu'il s'intègre dans un domaine important pour nous, où il pourra également soutenir notre impressionnante génération de jeunes talents émergents," conclut Scott Drawer dans le communiqué officiel d'INEOS Grenadiers.

L'info en continu

15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-