Transfert - Ben O'Connor va rejoindre la Team Jayco AlUla en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 01/08/2024 à 10:13. Mis à jour le 01/08/2024 à 19:52.
Transfert - Ben O'Connor va rejoindre la Team Jayco AlUla en 2025
Transfert
Photo : @GreenEDGEteam / Sirotti

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 battent leur plein et occupent logiquement toute l'attention en plein coeur de l'été, ce jeudi 1er août marque l'ouverture d'une période bien connue des suiveurs de la saison cycliste et qui devrait largement animer ces prochains jours et semaines : le marché des transferts ! Un mercato 2024/2025 qui s'annonce comme toujours intense et passionnant, et c'est la formation Jayco AlUla qui a dégainé la première ce matin avec l'officialisation de la signature attendue de Ben O'Connor

Vidéo - Ben O'Connor a terminé 4e du dernier Giro en mai

 

Ben O'Connor débarque... et remplace Simon Yates ?

Après quatre saisons chez Decathlon AG2R La Mondiale Team, l'Australien poursuivra donc sa quête d'un premier podium sur un Grand Tour sous les couleurs de l'équipe phare de son pays, avec qui il a signé un contrat de deux ans (jusqu'en 2026). A 28 ans, le quatrième du dernier Tour d'Italie et du Tour de France 2021 débarque en tant que "nouveau leader du classement général" de la formation aussie, en lieu et place de Simon Yates, annoncé sur le départ.

Passé professionnel en 2017, le coureur de Perth espère bien passer un nouveau cap tout en conservant sa régularité observée cette saison dans les rangs de l'équipe de Vincent Lavenu - dans le top 5 des quatre courses auxquelles il a pris part. Parmi les autres arrivées annoncées au sein de l'équipe dirigée par Brent Copeland, celles du triathlète Kristian Blummenfelt et du Néerlandais Koen Bouwman (Team Visma | Lease a Bike).

 

Ben O’Connor : "Ce n’est pas « l’équipe d’Australie », mais..."

Ben O’Connor

"Pour être honnête, c’est vraiment une idée que j’ai toujours aimée : courir en tant qu’Australien et gagner dans une équipe australienne. J’en suis maintenant à un point où je dois être à la hauteur, donc ce sera encore plus spécial de le faire avec une équipe australienne. Avoir l’opportunité de courir avec des potes au plus haut niveau est rare, et j’ai tellement envie de m’y mettre. Mes ambitions sont de rester agressif, régulier et, avec un peu de chance, de transformer un jour ces quatrièmes places au classement général des Grands Tours en podiums au classement général. Les victoires sont tout aussi importantes, et lever les bras au ciel dès que je le peux est une priorité. Ce n’est pas « l’équipe d’Australie », mais c’est comme ça que je représente la seule équipe cycliste australienne du WorldTour. Je suis excité, c’est un euphémisme."

 

Brent Copeland – Directeur général

"Avec Ben O’Connor, nous recherchons évidemment quelqu’un qui comblera ce vide au classement général avec le départ de Simon Yates. Nous pensons qu’O’Connor s’intégrera bien dans l’équipe, du point de vue de la culture, ce qui est vraiment important pour nous. Bien sûr, c’est grâce au propriétaire de notre équipe, Gerry Ryan, pour son engagement et son soutien continu à Australian Cycling et pour avoir veillé à ce que les coureurs australiens aient un endroit où grandir et exceller au plus haut niveau du cyclisme. Avec le classement général, nous pensons qu’il a une marge de progression et avec cette équipe, nous pourrons tirer le meilleur de lui. C’est une signature très significative et importante pour nous pour 2025 et nous sommes impatients de pouvoir accueillir Ben dans l’équipe bientôt.

L'info en continu

18:07 Route Demi Vollering : "SD Worx... La communication n'est pas le point fort" 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv 15:29 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait de nouveau disparaître en 2025 14:59 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:42 Coupe du monde Fem Van Empel remporte la première manche de la World Cup 14:03 Tour d'Italie Gloag: "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers, mais..." 13:32 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se lance dans le rallye automobile 13:11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... un tournoi de padel de son agent 12:53 Route Une Safety Car bientôt pour les courses, comme en F1 ? 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le Giro ? J'ai lu sur certains sites..." 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:53 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 10:15 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-