Transfert - Astana Qazaqstan engage le 5e du dernier Tour de l'Avenir

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 12:35. Mis à jour le 26/08/2024 à 21:29.
Transfert - Astana Qazaqstan engage le 5e du dernier Tour de l'Avenir
Transfert
Photo : @AstanaQazTeam

La formation Astana Qazaqstan vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts, en s'adjugeant les services de l'un des jeunes coureurs les plus prisés : Florian Samuel Kajamini. A 21 ans, il est l'un des plus grands espoirs du cyclisme italien. 7e du Giro Next Gen et récemment 5e et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, Kajamini est un excellent puncheur, très bon grimpeur, disposant également d'une bonne pointe de vitesse. Et après trois saisons au sein du Team MBH Bank Colpack Ballan, il va donc rejoindre le WorldTour et la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons.

Vidéo - Kajamini sera dirigé par Alexandre Vinokourov en 2025

 

"Je rêvais de rejoindre le WorldTour"

"Cette saison a été riche en événements et en victoires remarquables, et mon récent succès au Tour de l’Avenir a été une étape importante, mettant en évidence une année réussie", déclare Kajamini. "Je tiens à remercier mon équipe actuelle, avec laquelle j’ai passé trois années incroyables, obtenant de bons résultats et faisant mes preuves à un niveau élevé. Je pense que c’est l’une des meilleures équipes d’Italie au niveau national, et avec eux, j’ai pu obtenir des résultats qui m’ont permis de franchir cette grande étape dans ma carrière, rejoindre la célèbre équipe Astana Qazaqstan. Je suis vraiment ravi de rejoindre cette équipe, c’est un moment spécial pour moi. Je rêvais de rejoindre le WorldTour, et maintenant ce rêve se réalise. La saison prochaine, l’équipe connaîtra des changements, et je sais que de grands objectifs seront fixés, et je suis prêt à 100 % à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même. Je sais que ce sera difficile, mais je ferai tout mon possible pour réussir à la fin. L’année prochaine, je suis prêt à tout donner pour l’équipe, ses leaders et les objectifs collectifs, tout en acquérant de l’expérience pour obtenir de bons résultats personnels."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-