Tour du Limousin - Alex Baudin : «Ma première en pro... beaucoup d'émotions»
Après une mise en route déjà très exigeante la veille, le Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine passait encore la vitesse supérieure ce mercredi sur la 2e étape avec un parcours typique de la région en forme de montagnes russes. Les 50 derniers kilomètres vers Terrasson-Lavilledieu étaient en effet jalonnés de six difficultés répertoriées, dont la Côte de Beauregard (2.9 km à 5.7%) avec un sommet situé à moins de 8 kms de l'arrivée. Contrant une belle offensive d'Alexis Guerin (Philippe Wagner/Bazin) dans cette dernière, Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est envolé dans le final sur des routes détrempées par un violent orage pour aller décrocher en solitaire et sous le déluge sa première victoire professionnelle !
Vidéo - Le final de la 2e étape du Tour du Limousin
"J'avais en tête d'attaquer depuis ce matin"
"Je suis super heureux de décrocher ma première victoire professionnelle, c'est symbolique mais c'est beaucoup d'émotions. Depuis ce matin j'avais en tête d'attaquer à cet endroit pour essayer de partir seul, j'ai réussi à le faire, je suis vraiment très content. La stratégie de l'équipe était de durcir la course à l'approche des dernières difficultés et c'est ce que l'on a fait. Tout le monde a bien bossé, cette victoire, c'est grâce à eux, merci à toute l'équipe" a déclaré Baudin dans un communiqué publié par sa formation.
🇫🇷 @tourdulimousin - Étape 2
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) August 14, 2024
🎙�'� @Alexbaudin73 : "Je suis super heureux de décrocher ma première victoire professionnelle"#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/jYoE2nNfho