Tour Down Under - Laurence Pithie : «Un podium, ça aurait été sympa»
Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2024 à 16:50
Tandis que son coéquipier Rudy Molard a malheureusement fini la journée dans un hôpital d'Adélaïde, Laurence Pithie a réalisé une belle performance ce jeudi à l'occasion de la 3e étape du Santos Tour Down Under ! Maillot blanc de meilleur jeune sur le dos puisque le Mexicain Isaac del Toro (UAE Team Emirates), premier de ce classement, porte déjà la tunique orange de leader du général, le Néo-Zélandais a fait parler sa belle pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour décrocher la quatrième place, soit son plus beau résultat en WorldTour.
Vidéo - Sam Welsford vainqueur, Pithie 4e... la 3e étape du TDU !
â–ª Premier top 5 de la saison à Campbelltown
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 18, 2024
â–ª Laurence Pithie : « C'est de bon augure et je veux remercier les gars pour leur travail »
â–ª Rudy Molard contraint à l'abandon : « Il était notre homme pour le général et il faudra se réorganiser », ajoute Jussi Veikkanen.
"C’est de mieux en mieux chaque jour"
"J’ai été bousculé au début du sprint. J’ai réussi à me dégager mais un tout petit peu trop tard. Dans un final aussi rapide que celui d’aujourd’hui (jeudi), le placement était super important. Je suis content d’avoir réussi à rester à l’avant et d’avoir pu terminer fort [...] J’ai pu démarrer mon sprint en bonne position, et quatrième, c’est un bon résultat. C’est de mieux en mieux chaque jour. Ça aurait été sympa d’être sur le podium, mais il y a d’autres opportunités à venir. On réessaiera demain (vendredi), mais c’est de bon augure et je veux remercier les gars pour leur travail", a déclaré, sur le site de la Groupama-FDJ, celui qui a été devancé par Sam Welsford (BORA-hansgrohe), Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et Dan McLay (Arkéa-B&B Hotels).