Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «C'est une bonne chose de changer»
Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) est l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024 du Santos Tour Down Under. Comme il l'explique lors de la conférence de presse d'avant-course, au micro de Cyclism'Actu, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va faire sa rentrée de l'autre côté du globe. "C'est 10 ans qui sont passés très vite. C'est un plaisir d'être ici, de retour en Adélaïde. Je suis très content d'être là et motivé de commencer la saison", déclare-t-il.
Vidéo - Julian Alaphilippe au micro de Cyclism'Actu en Australie !
Route - Julian Alaphilippe : "Le Giro plutôt que le Tour, c'est mon idée" #TDF2024 #Giro #Alaphilippe #Lefevere #Evenepoel https://t.co/5PWNLhItex #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 10, 2024
"Je pense que c'est une bonne chose de changer..."
"On est au soleil, les étapes sont courtes, ça risque d'être une course mouvementée. Ça fait quelques années que j'avais l'habitude de commencer mon programme plus ou moins de la même manière, et avec l'ambition que j'ai d'être à 100% sur les Classiques et sur le Giro, je pense que c'est une bonne chose de changer", poursuit Alaphilippe. "Je me suis plutôt bien acclimaté, à l'entraînement ça allait bien, j'avais de bonnes sensations et j'ai surtout envie de courir. Il y a beaucoup de motivation, on a une belle équipe au départ. On a envie de donner le maximum, de profiter de la course. On sait qu'il faut faire attention à la chaleur, que les coureurs australiens sont en très grande forme... on va voir, on est motivé", conclut le Français, qui fait partie des outsiders de cette 24e édition.