Tour Down Under - Biniam Girmay, 4e : «J'ai heurté Julian Alaphilippe»
Après sa troisième place décrochée mardi lors de la journée inaugurale du Santos Tour Down Under, Biniam Girmay avait de grosses ambitions au départ de la 2e étape, qui correspondait à ses qualités. Comme il l'avait imaginé la veille, l'Érythréen a su garder sa place au sein du peloton malgré un parcours vallonné, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'un jeune Mexicain de 20 ans, Isaac del Toro (UAE Team Emirates, fasse le coup du kilomètre et l'empêche de sprinter pour la victoire. Le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty ne doit cependant pas trop éprouver de regrets car il n'a pu gagner le sprint du peloton, devancé par Corbin Strong et Stephen Williams, les deux membres d'Israel-Premier Tech.
Vidéo - Del Toro vainqueur, Girmay 4e... la 2e étape du TDU !
Tour Down Under - Isaac del Toro la 2e étape, sa première chez les pros #TourDownUnder #TDU2024 #TDU #DelToro # https://t.co/v429UspDf3 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 17, 2024
"Je pense que l'équipe UAE Team Emirates était la plus forte aujourd'hui (mercredi)"
Auprès de Cyclingnews, Biniam Girmay est revenu sur cette quatrième place obtenue à Lobethal. "Je suis déçu car je me suis battu toute l'étape. Malheureusement, dans les 500 derniers mètres, j'ai heurté Alaphilippe, son pied je pense. Ma roue a pris un coup, j'ai perdu beaucoup de vitesse et je n'ai pas pu faire mon sprint comme je l'entendais. Mais pour être honnête, je pense que l'équipe UAE Team Emirates était la plus forte aujourd'hui (mercredi)", confiait le nouveau porteur du maillot bleu de leader du classement par points. "J'aime toujours porter le maillot du classement par points, c'est pour cela que je travaille, donc je suis heureux de le porter", conclut-il.