Tour des Flandres - Julian Alaphilippe a renoncé au Ronde... à cause d'une maladie

Coup dur pour Julian Alaphilippe ! La superstar française ne sera pas au départ du Tour des Flandres ce dimanche. En effet, son équipe Tudor Pro Cycling a annoncé la nouvelle ce jeudi. Déjà forfait vendredi dernier pour l'E3 Saxo Classic, Alaphilippe est récemment tombé malade et ne pourra donc pas prendre le départ du deuxième Monument de la saison.
Vidéo - L'avis de Cyrille Guimard avant le Ronde et Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
Pas de Ronde... mais rendez-vous au Pays basque
"En raison d'une maladie récente, Julian Alaphilippe manquera le Ronde Van Vlaanderen ce dimanche et s'alignera sur le Tour du Pays basque pour se préparer pour les prochains objectifs", a déclaré son équipe Tudor. Le Tour des Flandres, une course qui ne veut décidemment pas sourire au Français, lui qui n'a jamais fait mieux qu'une 42e place en 4 participations. Même si l'on se rappelle évidemment sa terrible chute sur l'édition 2020, alors qu'il était à la bataille pour la victoire avec Wout Van Aert et Mathieu van der Poel.
Après un début de saison difficile, où il n'est rentré qu'une seule fois dans un top 10, Alaphilippe va donc s'aligner sur le Tour du Pays basque (7 au 12 avril), afin de sa préparer au mieux pour la campagne de Classiques Ardennaises à venir.