Tour des Alpes - Romain Bardet, 7e et déçu : «J'ai raté une occasion...»
Par Audrey QUETARD le 18/04/2024 à 19:40
Quatrième la veille, Romain Bardet poursuit un Tour des Alpes plus que convaincant lors d'une 4e étape riche en dénivelé. Dans le final, le Français du Team dsm-firmenich PostNL tient son rang dans le groupe de poursuite. Et peut franchir la ligne à Borgo Valsugana avec les meilleurs. 7e à 1"22 du vainqueur en solitaire Simon Carr (EF Education - EasyPost), le natif de Brioude enchaîne un quatrième Top 10 en quatre jours, bien qu'il n'ait pas été en mesure de suivre Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) quand l'Australien s'est extirpé du groupe des leaders dans le dernier kilomètre. Pas de bonifications donc, mais le grimpeur auvergnat, régulier, conserve d'une part sa 5e place au général à 48" de Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek), et d'autre part un espoir de l'emporter vendredi sur l'ultime étape au profil une fois encore exigeant.
Vidéo - Romain Bardet 7e de cette 4e étape du Tour des Alpes
�'�"I felt good on the last climb and we managed to open a small gap, but it went back together on the last downhill. One last chance tomorrow, where we will go for it again." - @romainbardet
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 18, 2024
Hear from Romain after today's queen stage at the #TouroftheAlps🇮🇹👇
"Je me sentais bien, mais..."
"Je suis un peu déçu de la façon dont les choses se sont déroulées dans le final aujourd'hui (jeudi), a regretté Romain Bardet sur le site de sa formation. J’ai l’impression d’avoir raté une occasion de gagner du temps et des positions au classement général et de sprinter pour obtenir un meilleur résultat. Je me sentais bien dans la dernière montée et nous avons réussi à creuser un petit écart, mais tout s’est remis en place dans la dernière descente. Une dernière chance demain (vendredi), où nous réessaierons à nouveau."