Tour des Alpes - Romain Bardet, 4e de la 3e étape : «On recommencera...»
Par Nicolas GAUTHIER le 17/04/2024 à 17:12
Troisième top 10 en trois jours pour Romain Bardet sur le Tour des Alpes ! Et c'est même mieux qu'une place dans les dix premiers que le Français a obtenue ce mercredi puisqu'il a fini quatrième d'une 3e étape durant laquelle la météo a été éprouvante pour les coureurs. Derrière Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek) et Giulio Pellizzari (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè), qui ont vu leur audace être récompensée, le natif de Brioude a été l'un des sept coureurs à être parvenu à suivre Tobias Foss (INEOS Grenadiers) dans la dernière ascension du jour, signe de son excellente forme. Battu au sprint par le Norvégien pour la troisième place, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL - qu'on a vu à l'attaque dans l'une des montées du jour - est revenu sur sa journée sur le site de l'équipe néerlandaise.
Vidéo - Bardet a fini 4e d'une étape gagnée par Juan Pedro Lopez
Tour des Alpes - Juan Pedro Lopez la 3e étape, trois Français dans le top 10 #TotA #TouroftheAlps #LiveUphill #Lopez #Bardet https://t.co/AhJXXGZqPQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 17, 2024
"Je suis vraiment content du travail d’équipe que nous avons réalisé"
"La journée a été difficile, avec de mauvaises conditions climatiques tout au long de l'étape. Nous avions décidé de rouler et de mener le peloton pendant la majeure partie de la journée afin de rendre la course plus difficile. Au final, je n’ai pas pu faire une grande différence, mais je suis vraiment content du travail d’équipe que nous avons réalisé. On recommencera demain (jeudi)", a expliqué celui qui est cinquième du classement général, à 48 secondes du nouveau leader Juan Pedro Lopez, mais à 3 secondes seulement de la troisième place détenue pour le moment par Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team).