Tour de Vénétie - Corbin Strong: «Le final de cette course est idéal pour moi»
Corbin Strong (Israel-Premier Tech) est l'un des hommes en forme de cette fin de saison. 2e du Gran Piemonte la semaine passée, le Néo-Zélandais a cette fois-ci réussi à mettre la balle au fond en remportant le Tour de Vénétie ce mercredi. Après avoir réussi à s'accrocher dans les différentes difficultés du parcours, Strong s'est montré le plus fort (sans mauvais jeu de mots) dans le sprint final, en s'imposant devant Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) et Romain Grégoire (Groupama-FDJ).
Vidéo - Le dernier succès de Strong remontait au Tour de Wallonie
Le successeur de Dorian Godon est un Néo-Zélandais ! Corbin Strong a fait parler sa pointe de vitesse et son punch pour remporter le #GiroDelVeneto. Romain Grégoire monte sur la troisième marche du podium. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/DqfjEwRsQl
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 16, 2024
"J'avais suffisamment confiance pour lancer mon effort tôt et cela a payé à la fin"
"J'ai vraiment apprécié cette course l'année dernière, et c'est probablement le final idéal pour moi", a déclaré Strong lors de son interview d'après course. "J'étais motivé à bien terminer la saison, et c'est une très bonne sensation de remporter la victoire aujourd'hui. C'est une arrivée technique, que j'avais complètement ratée l'année dernière. Mais mon équipe a fait un excellent travail et, comme je l'ai dit, j'avais vraiment faim d'obtenir un bon résultat aujourd'hui. J'ai été un peu enfermé, mais j'avais suffisamment confiance pour lancer mon effort tôt et cela a payé à la fin."
Après cette victoire, Strong va se diriger vers la dernière course de la saison européenne, la Veneto Classic. "C'est une course un peu différente et avec la pluie, ça pourrait être une course difficile. Je ne sais pas si j'ai autant hâte maintenant, après une course comme aujourd'hui, mais ce sera une belle façon de finir la saison", conclut-il.