Tour de Suisse Femmes - Neve Bradbury : «Le plan était de me laisser gagner»«
Par Jeremy LAFONT le 17/06/2024 à 18:09
Neve Bradbury (Canyon//SRAM Racing) a remporté ce lundi la 3e étape du Tour de Suisse. En effet, les échappées se sont jouées la gagne, et on a assisté à un doublé de la Canyon//SRAM Racing, avec la victoire de Neve Bradbury devant sa coéquipière Katarzyna Niewiadoma. Impressionnantes, la Polonaise et l'Australienne ont fait la différence sur leurs compagnons de fortune dans la dernière ascension du jour, le Vaugondry (4,4km à 6,8%), avant de rallier la ligne d'arrivée en duo et de levé les bras ensemble. Niewadoma a laissé sa coéquipière remporter sa première victoire en WorldTour.
Vidéo - Dimanche, Demi Vollering dominait le contre-la-montre
#TDS2024 Doublé pour la Canyon//SRAM Racing sur cette 3e étape du #TourdeSuisseWomen, avec la 1ère victoire en pro de Neve Bradbury devant sa Katarzyna Niewiadoma. Demi Vollering conserve elle la tête du général #tds
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 17, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/AtJtel1Ywd
"J'aurais bien aimé pouvoir laisser Katarzyna gagner"
"C'est fou, je ne pensais pas au début de l'étape que je pourrais gagner cette étape. Nous voulions vraiment gagner une étape, en rendant la course très dur, et on a réussi. Le plan était de me laisser la victoire pour prendre les bonifications, maintenant je deviens troisième au classement général. J'aurais bien aimé pouvoir laisser Katarzyna (Niewadoma) gagner parce qu'elle était très forte, mais c'est comme ça, pour le général" a déclaré la gagnante du jour, toute souriante d'avoir remportée sa première victoire en WorldTour à 22 ans seulement.
First pro victory for Neve BradburyðŸ†ðŸ‘ðŸ¼
— Tour de Suisse (@tds) June 17, 2024
.#tds2024 #tourdesuissewomen pic.twitter.com/uGanE5hyfQ