Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 18:13. Mis à jour le 01/07/2024 à 09:52.
Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»
Tour de Slovaquie
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est tombé sur un os ce dimanche sur le Tour de Slovaquie. Pointé à 2 secondes seulement de Mauro Schmid au classement général, le Français a tenté à de nombreuses reprises de faire plier le Suisse du Team Jayco AlUla, mais il n'y est pas parvenu et doit donc se contenter de la deuxième place finale derrière celui qui a été son coéquipier en 2022 et 2023. S'il n'a pu inscrire une deuxième fois son nom au palmarès du Tour de Slovaquie (il l'avait gagné en 2018), le puncheur tricolore peut néanmoins être heureux de ses cinq jours de course. En effet, avec une victoire d'étape, un podium au classement général et le maillot vert du classement par points qui est venu récompenser son impressionnante régularité (1er, 3e, 4e et 7e sur les quatre étapes en ligne), le bilan est plus que satisfaisant pour le coureur de 32 ans.

Vidéo - Julian Alaphilippe après son succès sur la 3e étape vendredi

 

 

"Je suis satisfait des résultats et de ma forme"

Julian Alaphilippe s'est exprimé sur le site de son équipe Soudal Quick-Step. "C'était encore une fois génial d'être ici, dans le pays de notre sponsor Janom, et je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Personnellement, si on met de côté les Championnats de France, c'était ma première apparition depuis le Tour d'Italie, et je suis satisfait des résultats et de ma forme. L’ensemble de l’équipe a fait de son mieux et je suis fier de mes jeunes coéquipiers, qui ont fait preuve de l’esprit Wolfpack toute la semaine. Commencer ma deuxième partie de saison avec une victoire, un podium et un maillot distinctif me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses", conclut celui dont on ne sait pas s'il recourra d'ici les Jeux olympiques de Paris 2024.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVAQUIE

Mauro Schmid : "J'ai juste dû suivre Julian Alaphilippe"

TOUR DE SLOVAQUIE

Engelhardt la 5e étape, Schmid sacré, Alaphilippe battu

TOUR DE SLOVAQUIE

Peter Sagan : "Dire au revoir à ma carrière..."

L'info en continu

09:15 Tour de France David Gaudu : "S'il faut tenter 15 fois pour gagner..." 09:00 Tour de France Primoz Roglic : "Je m'améliore lentement, je suis encore là" 08:45 Tour de France Mathieu van der Poel: "Il y a 2 ans, j'étais dans la voiture" 08:30 Agenda Tour de France, Giro Femmes, Autriche... le programme cette semaine 08:15 Tour de France Parcours de la 5e étape... la revanche de Jasper Philipsen ? 08:00 JO - Paris 2024 La sélection Route Hommes annoncée le lundi 8 juillet 07:50 Tour de France Romain Grégoire : "Ça va, je ne suis pas complètement perdu" 07:35 Tour de France Remco Evenepoel : "Pogacar, j'ai essayé d'y aller mais..." 07:30 Tour de France Felix Gall : "La descente... c'est mon problème" 07:24 Tour de France Miguel Martinez : "Lenny, si j'ai un conseil à lui donner..." 07:00 Tour de France Pavel Sivakov: "Il vaut mieux être en jaune que le contraire" 06:55 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je dois l'accepter... Mon heure viendra" 02/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec & sur Youtube Cyclism'Actu 02/07 Tour de France Tadej Pogacar a atomisé le record du Col du Galibier 02/07 Tour de France Mauro Gianetti : "On aurait préféré 20 min d'avance, mais..." 02/07 Tour d'Autriche Le neveu de Michael Rogers s'offre Ganna sur le prologue 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "C'était le plan, je voulais frapper fort" 02/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar et Vingegaard ? Je n'ai rien vu" 02/07 Tour de France Stefan Küng : "Le Galibier... Mythique, une vraie étape" 02/07 Tour de France Nans Peters : "Dans le Galibier, UAE a tout explosé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-