Tour de Romandie - Thibau Nys : «Le problème, c'est que j'ai toujours faim...»

Par Emma GOUTENEGRE le 23/04/2024 à 12:24

Tour de Romandie - Thibau Nys : «Le problème, c'est que j'ai toujours faim...»
Tour de Romandie
Photo : @LidlTrek

Thibau Nys, le jeune talent Belge de 21 ans, fera son retour à la compétition aujourd'hui, sur le Tour de Romandie. Après avoir passé son hiver sur les labourés, le coureur de la Lidl-Trek est fin prêt à reprendre la compétition. Comme à son habitude, Nys s'est montré ambitieux et a hâte de reprendre : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim.” Bien qu’il se considère comme “le grand point d'interrogation de l'équipe.”

Vidéo - Tour de Romandie 2024 - Le parcours de la 77e édition


"Je suis réaliste..."

Vainqueur notamment d'une étape du Tour de Norvège l'an dernier, où il a ouvert son compteur de victoires chez les professionnels, le Belge s'est montré comme un coureur plutôt complet : excellent puncheur avec une belle pointe de vitesse, il grimpe bien et s’est avéré être un bon rouleur. N'ayant pas couru depuis la fin de la saison de cyclo-cross en février dernier, le coureur sort tout juste de stage d'altitude et compte se tester pour son retour à la compétition. "Je pense que je suis le grand point d'interrogation de l'équipe"

Thibau Nys se montre toutefois ambitieux et a la volonté de bien faire les choses. "Le problème, c'est que j'ai toujours faim. Cela a parfois été un piège. Je pense que je suis prêt, mais si ça ne marche pas cette semaine, ce sera pour les prochaines courses... J'aimerais dire que j'ai envie de gagner une étape, mais je suis réaliste : le niveau est très élevé et je pourrais très bien toucher mes limites. Je serai satisfait si je sens que je suis sur la bonne voie et que je suis prêt à aborder les semaines ou les mois à venir."


“Je suis heureux de ne pas être simplement jeté à l’eau”

Le jeune coureur se montre toutefois incertain quant à sa capacité pour son retour à la compétition : "Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu peur des sprints", poursuit-il. "Si vous m'aviez montré cette liste de participants l'année dernière, je n'en aurais pas eu peur, mais j'ai le sentiment que mon explosivité a un peu diminué après ce stage en altitude et ces longues heures. Je ne veux pas dire que cela me fait douter de moi, mais j'aimerais avoir la confirmation que je peux encore le faire. Mes valeurs sur dix et vingt minutes ont sérieusement augmenté et je suis devenu un meilleur coureur en général, mais ce pic de sprint reste quelque peu absent..."

Après le Tour de Romandie, Thibau Nys devrait enchaîner avec Eschborn-Frankfurt, le Tour de Hongrie, le Tour de Norvège et peut-être le Tour de Suisse, dont sa participation n'est pour le moment pas certaine. Il est également prévu dans la réserve de son équipe Lidl-Trek pour le Giro d'Italia mais normalement, il ne prendra pas le départ et s'en montre satisfait : "Je suis heureux de ne pas être simplement jeté à l’eau. Pour un grand tour, ma préparation a peut-être été un peu trop courte", a expliqué le coureur belge.

L'info en continu

07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-