Tour de La Provence - La surprise Jakob Söderqvist : «Bizarre et surréaliste»
La grande surprise de ce prologue du Tour de La Provence, c'est lui : Jakob Söderqvist ! Alors que Mads Pedersen a repoussé tous ses concurrents à plus de 10 secondes, seul le Suédois de 20 ans est parvenu à tenir le rythme en ne concédant que 6". Habituellement membre de la Lidl-Trek Future Racing, Söderqvist évolue exceptionnellement avec la WorldTour sur ce Tour de la Provence, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait forte impression.
Vidéo - Söderqvist, 2e de ce prologue derrière Mads Pedersen
#TDLP2024 Mads Pedersen écrase le prologue du Tour de la Provence ! L'épreuve française, qui faisait son retour au calendrier, a vu le Danois de la Lidl-Trek s'imposer devant Jakob Söderqvist et Samuel Watson. #TDLP24
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 8, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/HkeTobf9bY
"J'avais vraiment de super sensations"
"Là, je suis épuisé, je n'arrive pas à m'en rendre compte, c'est une sensation bizarre et surréaliste. Je pense que ce soir ça va se calmer et je me rendrais compte de ce que j'ai fait", déclare Söderqvist à l'arrivée. "C'était un effort de 5 minutes, donc c'est comme un exercice où il faut tout donner. Il n'y a pas de rythme à avoir, j'ai juste essayer de ne pas exploser dès la première minute et ensuite de conserver cette puissance sur tout le parcours. J'aurais peut-être pu mieux négocier quelques virages, mais dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à redire. J'avais vraiment de super sensations."