Tour de Langkawi - Matteo Malucelli la 8e et dernière étape, Max Poole sacré
La 8e et dernière étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi s'est disputé ce dimanche, autour de la ville de Bintulu. Et après ces ultimes 147,5km de course, c'est Matteo Malucelli qui a levé les bras. Déjà vainqueur de deux étapes, l'Italien de la formation JCL Team UKYO a levé les bras une troisième fois sur cette édition.
Vidéo - Max Poole a succédé à Simon Carr sur ce LTDL
#LTdL2024 Matteo Malucelli s'offre le triplé ! L'Italien a une nouvelle fois battu Arvid De Kleijn, dans le sprint final de cette 8e étape... son 3e succès de la semaine ! Max Poole remporte lui ce Tour de Langkawi
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 6, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/uZnhy9KhyS
Max Poole vainqueur de cette 28e édition
Comme attendu, cette 8e étape s'est jouée au sprint. Malgré un énorme de travail de son équipe Tudor Pro Cycling, Arvid De Kleijn a été battu dans les 200 derniers mètres par Malucelli, tout simplement plus rapide. Le Russe Gleb Syritsa a lui été chercher la 3e place.
Au classement général, aucun changement à signaler... et c'est donc Max Poole qui remporte cette 28e édition du PETRONAS Le Tour de Langkawi. Le premier succès sur un classement général pour le jeune britannique du Team dsm-firmenich PostNL. Poole est accompagné sur le podium final par l'Italien Thomas Pesenti (JCL Team UKYO) et l'Espagnol Unai Iribar (Equipo Kern Pharma).
Plus d'informations à suivre...