Tour de Guangxi - Juan Sebastian Molano, 3e : «J'avais de bonnes jambes»
Juan Sebastian Molano a pris la troisième place de la 1ère étape du Gree-Tour de Guangxi, dernière épreuve WorldTour de la saison 2024. Auteur d'un beau sprint, le récent vainqueur d'une étape sur la CRO Race n'a été devancé que par deux Belges, en l'occurrence Lionel Taminiaux (Lotto Dstny), victorieux pour la première fois au niveau WorldTour, et Gijs Van Hoecke (Intermarché-Wanty). "Il m'en a manqué un petit peu aujourd'hui (mardi)", déclare le Colombien d'UAE Team Emirates sur le site de sa formation.
Vidéo - Lionel Taminiaux la 1ère étape de Guangxi, Molano 3e
#TOG2024 Lionel Taminiaux a remporté la 1ère étape du Tour de Guangxi ! Le Belge de la Lotto Dstny s'est imposé d'un rien devant Gijs Van Hoecke, au terme d'un sprint massif.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 15, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/ecEgciZiao
"Ce fut une arrivée mouvementée [...] mais je m'en suis bien sorti"
"Malgré le décalage horaire et le changement d'heure, j'avais de bonnes jambes lors de cette 1ère étape et je pense que ma forme va s'améliorer. Ce fut une arrivée mouvementée, comme d’habitude sur ces grandes routes, mais je m'en suis bien sorti. Notre équipe est un peu plus focalisée sur les montées cette semaine pour le classement général, mais je vais assurément continuer à défendre mes chances dans les sprints", conclut le coureur de 29 ans.