Tour de France Femmes - Marion Rousse : «Ferrand-Prévot peut gagner le Tour !»
Maintenant que son rêve de devenir championne olympique de VTT cross-country a enfin été réalisé après plusieurs tentatives infructeuses, Pauline Ferrand-Prévot va pouvoir tourner la page du VTT sans regret et sans arrière-pensée. Ayant le projet de retourner sur la route, une discipline qu'elle ne pratique plus depuis de nombreuses années mais dans laquelle elle a déjà réalisé de très grandes performances, dont celle d'avoir été sacrée championne du monde en 2014 à Ponferrada, la Marnaise de 32 ans souhaite découvrir l'épreuve de référence du calendrier international, à savoir le Tour de France Femmes avec Zwift, et surtout l'inscrire à son palmarès, comme elle l'avait confié dimanche soir au Club France.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot revient sur son titre olympique
#CyclismActu : Pauline Ferrand-Prévot championne olympique, le seul titre qui lui manquait !🥇ðŸ˜ï¿½'♂�'�
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
« Le vélo, partout & toujours ici », sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu#FerrandPrévot #PaulineFerrandPrévot #paris2024 #JeuxOlympiques #Olympics #vtt #cyclisme pic.twitter.com/q9UCdQSUqa
Marion Rousse : "Avec son mental et tout ce qu'elle a déjà réalisé, on ne peut croire qu'en sa réussite"
"On va essayer de le gagner", disait-elle, médaille d'or autour du cou et sourire aux lèvres. Annoncé chez Visma | Lease a Bike l'année prochaine - "on officialisera l'équipe la deuxième semaine du mois d'août, j'ai hâte" - Pauline Ferrand-Prévot va susciter la curiosité avec ce retour sur la route, et selon Marion Rousse, la directrice de la Grande Boucle, qui s'est exprimée dans les colonnes du journal Le Parisien, elle a toutes les chances d'y briller.
"Évidement qu'elle peut gagner le Tour de France Femmes avec Zwift. Elle a l'avantage de venir de la route, ce n'est pas comme si elle arrivait du VTT ou du cyclo-cross. La caisse, elle l'a. J'ai vu que son entraîneur du VTT avait comparé ses données avec ce qu'il se fait sur la route, et il semble qu'elle soit tout à fait compétitive. Avec son mental et tout ce qu'elle a déjà réalisé, on ne peut croire qu'en sa réussite", a confié l'ancienne championne de France au sujet de la plus grande cycliste française du 21e siècle.