Tour de France Femmes - La Human Powered Health avec Audrey Cordon-Ragot

Par Nicolas GAUTHIER le 09/08/2024 à 17:21. Mis à jour le 11/08/2024 à 16:07.
Tour de France Femmes - La Human Powered Health avec Audrey Cordon-Ragot
Tour de France Femmes
Photo : hphcycling - @GettySport

Comme en 2022 et 2023, Audrey Cordon-Ragot sera au départ de la 3e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Récente neuvième du contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024, la Française - qui prendra sa retraite à la fin de la saison 2024 - figure dans la sélection divulguée par son équipe Human Powered Health... contrairement à sa compatriote Maëlle Grossetête, qui n'a pas été retenue et ne va donc toujours pas avoir l'occasion de découvrir la Grande Boucle. "Je suis tellement fière d’être ici pour mon troisième Tour, qui est la meilleure course par étapes au monde. J’espère que nous allons surfer sur l’incroyable vague de soutien du public que nous avons connue aux Jeux olympiques", explique Audrey Cordon-Ragot sur le site de sa formation.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot vient de disputer les JO de Paris

 

La carte Daria Pikulik pour les sprints

Sur ce Tour de France Femmes avec Zwift 2024, la Bretonne devrait être précieuse aux côtés de la sprinteuse polonaise Daria Pikulik, qui progresse d'année en année et est désormais l'une des femmes les plus rapides du peloton. Cette dernière pourra également compter sur le soutien de l'Américaine Lily Williams et la Néerlandaise Marit Raaijmakers.

Avec l'Italienne Barbara Malcotti et l'Américaine Ruth Edwards, respectivement quinzième du classement général et deux fois deuxième d'étape sur le dernier Tour d'Italie, la Human Powered Health aura également des atouts pour briller sur les terrains plus difficiles, tandis que l'Allemande Romy Kasper sera, du haut de ses 36 ans et de sa très grande expérience, la capitaine de route de la formation américaine.

L'info en continu

13/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/11 Route Quintana, Hermans... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 13/11 Cyclo-cross Le CIC, partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 13/11 Transfert La Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 13/11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre spécialistes 13/11 Tour d'Italie Les équipes et coureurs auront le tracé avant la présentation 13/11 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause..." 13/11 Route Primoz Roglic : "Evenepoel chez Redbull ? Nous verrons bien..." 13/11 Route Le Team Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 13/11 Route Philippe Gilbert : "Les accords en interne de Belgian Cycling..." 13/11 Cyclo-cross Un nouveau sélectionneur Belge succède à Sven Vanthourenhout 13/11 O Gran Camino Le O Gran Camino s'élancera depuis un pays étranger en 2025 13/11 Route La Belgique connaît son nouveau sélectionneur national 13/11 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo trois mois après sa grave chute 13/11 Route Niermann : "Nordhagen est plus avancé que Vingegaard à son âge..." 13/11 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels..." 13/11 Route Christopher Froome : "J'ai pas décidé si ce serait ma dernière saison" 13/11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... " 13/11 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle course féminine en Australie 13/11 Route Le Tour de Valence en danger après les graves inondations en Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-