Tour d'Oman - Finn Fisher-Black est inarrêtable : «L'équipe croit en moi»
Quelle fin de semaine pour Finn Fisher-Black ! Après avoir remporté la Muscat Classic vendredi, le coureur de la formation UAE Team Emirates s'est adjugé ce dimanche la 2e étape du Tour d'Oman, disputée dans des conditions climatiques exécrables. Vainqueur à Qurayyat, au sommet d'une montée de 2,7 kilomètres à 6,7% de moyenne, le Néo-Zélandais s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur un groupe composé de sept coureurs et réglé par l'Américain Luke Lamperti (Soudal Quick-Step)... qui avait déjà fini deuxième derrière Finn Fisher-Black il y a 48 heures. Nouveau leader du Tour d'Oman suite à sa troisième victoire en carrière, ce dernier s'est exprimé sur le site de son équipe.
Vidéo - Une deuxième victoire en trois jours pour Finn Fisher-Black
Finn Fisher-Black enchaîne ! Déjà vainqueur de la Muscat Classic vendredi, le Néo-Zélandais a facilement remporté en puncheur la 2e étape du #TourofOman et prend les commandes du classement général.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 11, 2024
A retrouver sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/BozvcrdkUj
"La météo a rendu la journée très difficile, ce qui rend la victoire encore plus belle"
"L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui (dimanche). J'avais eu de bonnes sensations durant la Muscat Classic, donc l'équipe m'a fait confiance pour viser à nouveau la victoire, elle croyait en moi. La météo a rendu la journée très difficile, ce qui rend la victoire encore plus belle. Demain (lundi), nous allons disputer une grande étape, avec une montée finale plus longue qui pourrait convenir davantage à Adam (Yates) qu'à moi-même, donc nous verrons comment ça se passe. Nous essaierons en tout cas de remporter une autre victoire", conclut le coéquipier de Diego Ulissi et Adam Yates, respectivement troisième et sixième de cette 2e étape.
Après un premier sprint massif pour lancer ces cinq jours de course, le Tour d'Oman prenait un peu de hauteur ce dimanche avec une arrivée pour puncheur à Qurayyat, au sommet d'une montée de 2,6 km at 7%. Au terme de cette 2e étape de 170.4 km courue sous un véritbale déluge dans le final, c'est le jeune Néo-Zélandais Finn Fisher-Black qui a levé les bras pour la 2e fois en deux jours, confirmant sa superbe forme du moment et récompensant le gros travail de son équipe UAE Team Emirates ! Malgré le peu d'images pour suivre la course dans l'ascension finale, le vainqueur de la Muscat Classic vendredi semble avoir réglé dans un sprint entre costauds un peloton morcelé, devançant facilement Luke Lamperti (Soudal Quick-Step) et son coéquipier Diego Ulissi.