Tour d'Italie U23 - Jarno Widar la 6e étape en patron, les Français placés
Par Arthur DE SMEDT le 14/06/2024 à 15:46
Cinq difficultés, une arrivée au sommet difficile à Fosse, et près de 3000 mètres de dénivelé concentrés dans les 100 derniers kms du parcours... Cette 6e étape du Tour d'Italie U23 avait tout de l'étape reine de cette édition 2024, la fameuse "Tappone" comme aiment les appeler les Italiens. Tout s'est joué sur les pentes de l'ascension finale de Fosse (Sant'Anna d'Alfaedo) et ses 8,9 kms à 8,8% de moyenne, avec au sommet un nouveau succès pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) ! Mis sous pression par son dauphin Mathys Rondel (Tudor U23) dans le final, le porteur du maillot Rose a patiemment attendu dans la roue du Français avant de porter une accélération dévastatrice dans les derniers hectomètres, comme lors de sa victoire sur la 3e étape mardi. Le jeune Belge confirme sa domination en montagne et se rapproche du sacre.
Vidéo - Les images du 2e succès de Jarno Widar sur ce Giro Next Gen
En rose depuis mardi, le Belge Jarno Widar confirme qu'il est le patron du #GiroNextGen en s'offrant la 6e étape au sommet de Fosse. Les Français Mathys Rondel et Léo Bisiaux ont respectivement terminé 4e et 6e. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/XZFOwAEWiv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024
Widar solide leader, 3 Français dans le top 10 du général
Sur la ligne, Widar devance d'une seconde le duo d'Espagnols Pablo Torres (UAE Team Emirates Gen Z) et Pau Marti (Israel Premier Tech Academy). Mathys Rondel a lui un peu craqué dans les derniers mètres et termine 4e à 14 secondes. Belle performance également de Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale Développement), qui vient décrocher la 6e place à 20", juste derrière le Tchèque Pavel Novak (Team MBH Bank Colpack Ballan). En difficulté suite à une chute, le 5e du général Wouter Toussaint (Wanty-ReUz-Technord) a tout perdu et sort du top 10.
Au général, à deux jours du terme, Widar possède désormais 52" sur Pablo Torres et 58" sur Mathys Rondel, qui sauve sa place sur le podium provisoire de peu puisque Pau Marti est à égalité avec le Tricolore ! Belle opération pour Léo Bisiaux, qui remonte à 6e place (+ 2'10"), mais également pour son coéquipier et compatriote Killian Verschuren, qui intègre le top 10 (+ 3'36").
Results powered by FirstCycling.com
Results powered by FirstCycling.com