Tour d'Italie Femmes - Lotte Kopecky : «Gagner... cela me manquait»
Deux fois deuxième lors des quatre premières étapes du Tour d'Italie Femmes, Lotte Kopecky a su mettre la balle au fond ce jeudi à l'occasion de la 5e étape. Vêtue de son maillot rouge de leader du classement par points, la championne du monde belge a survolé le sprint massif disputé dans les rues de Foligno, bien aidée par ses coéquipières italiennes Elena Cecchini et Barbara Guarischi, qui l'ont mise dans les meilleures conditions pour prendre le dessus sur Chiara Consonni (UAE Team ADQ) et Arlenis Sierra (Movistar Team).
Vidéo - Revivez la victoire de Lotte Kopecky sur la 5e étape du Giro
Tour d'Italie Femmes - Lotte Kopecky s'impose facilement sur la 5e étape #GirodItaliaWomen #TDF2024 #Kopecky #GiroWomen https://t.co/S2wTGsfrVw #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
"Probablement l'une des meilleures approches du sprint de tous les temps"
"J'avais obtenu beaucoup de bons résultats dans les premières étapes, mais le sentiment de gagner me manquait. J'ai enfin réussi ! Mes coéquipières ont fait un travail incroyable et ont réalisé une excellente approche du sprint, probablement l'une des meilleures de tous les temps. Je suis tellement heureuse, j'attends avec impatience les prochaines étapes",, a déclaré Lotte Kopecky juste après l'arrivée. Cette deuxième victoire sur les routes du Tour d'Italie Femmes (elle s'était imposée à Maddaloni en 2020) lui permet de conforter sa deuxième place au classement général et de revenir à seulement 3 secondes d'Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), porteuse du maillot rose depuis le contre-la-montre inaugural.