Tour d'Italie Femmes - Longo Borghini : «Pas qu'un duel entre moi et Kopecky»
Le Tour d'Italie Femmes se poursuivait ce vendredi avec une belle étape de moyenne montagne entre San Benedetto del Tronto et Chieti (159 km). Et sur cette 6e journée de course, ce sont les échappées qui se sont joué la gagne, avec la victoire de Liane Lippert. Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) a terminé 4e et faisait partie des favorites piégées de la journée. Samedi, elle s'attend à une grosse bataille pour la victoire finale.
Vidéo - Liane Lippert a remporté la 6e étape
"Le Blockhaus, une ascension très sélective"
"Je suis heureuse d'avoir remporté le sprint pour la quatrième place même si ça ne change rien pour le classement général. Ce n'est pas qu'un duel entre moi et Lotte Kopecky, le niveau de la course est très élevé et on ne peut exclure personne du défi pour la maillot rose. Demain il y aura de grands écarts car le Blockhaus est une ascension très sélective. Je l'ai essayé à l'entraînement avec Gaia Realini et je pense que ce sera décisif" a déclaré Longo Borghini, toujours en tête du classement général.
#GiroWomen Membre de l'échappée victorieuse, Liane Lippert gagne la 6e étape du #GirodItaliaWomen. Elisa Longo Borghini conserve son maillot rose avant l'étape reine samedi. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/niLa9hEsyZ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2024