Tour d'Émilie - Evenepoel vs Pogacar... au Giro dell'Emilia ce samedi
Trois ans après sa cinquième place obtenue sur l'édition marquée par la deuxième des trois victoires de Primoz Roglic, le Belge Remco Evenepoel va retrouver les routes du Tour d'Émilie. Le champion olympique - qui sera notamment opposé au nouveau champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - sera le leader d'une équipe Soudal Quick-Step dans laquelle on retrouvera également ses compatriotes Mauri Vansevenant, récemment très performant sur le Skoda Tour de Luxembourg, et Ilan Van Wilder. Deux autres Belges, William Junior Lecerf et Pieter Serry, seront aussi au départ de la 107e édition du Giro dell'Emilia, tout comme le Tchèque Jan Hirt et l'Italien Fausto Masnada.
Vidéo - Remco Evenepoel après sa 5e place aux Mondiaux de Zurich !
Tour d'Émilie - La première de Tadej Pogacar en arc-en-ciel... C'est samedi ! #GirodellEmilia #Zurich2024 #Pogacar #UCI #UAE https://t.co/SBQDMCFpTQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 3, 2024
Davide Bramati : "Nous sommes confiants dans nos chances"
Avec Remco Evenepoel en leader, la Soudal Quick-Step aura forcément de grosses ambitions samedi, comme l'indique son directeur sportif Davide Bramati. "Le Tour d'Émilie est l'une des plus belles courses du mois d'octobre, et nous nous y rendons avec la motivation et la détermination de faire quelque chose de sympa. C'est là que nous commençons notre bloc de courses italiennes, dont le point culminant sera le week-end prochain avec le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison. Nous sommes confiants dans nos chances, d'autant plus que nous alignons une équipe capable de figurer dans la partie finale de la course et de lutter pour un gros résultat", déclare l'Italien sur le site du Wolfpack.