Tour d'Émilie - Tadej Pogacar : «Quoi qu'il arrive à partir de maintenant...»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 14:09. Mis à jour le 04/10/2024 à 11:28.
Tour d'Émilie - Tadej Pogacar : «Quoi qu'il arrive à partir de maintenant...»
Tour d'Émilie
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait se présenter sur le Tour d'Émilie avec son nouveau maillot de champion du monde. Vainqueur stratosphérique dimanche dernier des Championnats du monde de Zurich, le Slovène attaque la dernière partie de l'année avec un objectif : remporter un quatrième Tour de Lombardie. Depuis plusieurs années, le leader de la formation UAE Team Emirates se prépare sur les semi-classiques italiennes avant de venir en Lombardie. Cependant sur les 3 dernières éditions, il n'a jamais remporté le Tour d'Émilie (2e en 2023 et 2022, abandon en 2021).

Vidéo - Pogacar avec... Carlos Sainz à Monaco pour fêter son titre !

 

"Ce qu'il s'est passé à Zurich..."

"Cette période de l’année est toujours l’une de mes préférées pour les courses et elle sera encore plus spéciale maintenant que je porte le maillot de champion du monde. Ce qui s’est passé à Zurich était un rêve pour moi. Quoi qu’il arrive à partir de maintenant, c’est un plus, mais compte tenu de la saison incroyable que nous avons eue en tant qu’équipe, nous voulons nous donner à fond jusqu’à la dernière course et terminer sur une bonne note. Ces classiques de fin d’année en Italie sont des courses magnifiques et passionnantes et nous sommes prêts à leur donner une bonne chance" a déclaré Pogacar.

 

Pour l'aider dans sa tâche de remporter un premier Tour d'Émilie, Tadej Pogacar pourra compter sur des équipiers de luxe. Il aura notamment Adam Yates et Juan Ayuso à ses côtés lorsque qu'il faudra accélérer dans la redoutable Côte de San Luca. Rafal Majka, Alessandro Covi, Sjord Bax, et Jay Vine seront également présents au départ du Giro Dell Emilia. Une équipe qui devra se montrer solide face à une grosse adversité. Pour rappel, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Enric Mas (Movistar) feront face au nouveau champion du monde.  

L'info en continu

13:25 Dopage Deux coureurs portugais sont suspendus provisoirement 13:08 Route On ne reverra plus Lenny Martinez sous le maillot de la Groupama-FDJ 12:51 Route Un coureur français met un terme à sa carrière à l'âge de 30 ans 12:28 Route Un coureur belge de la Bingoal WB prend sa retraite à 32 ans 12:20 Interview Cyrille Guimard : "Quand il faut 600 watts pour suivre Pogacar..." 12:14 Paris-Tours Edvald Boasson Hagen : "La dernière course de ma carrière" 11:51 Gravel Katarzyna Niewiadoma ne défendra pas son titre mondial en gravel 11:34 VTT - CDM Le calendrier de la Coupe du Monde UCI de VTT pour 2025 11:28 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Quoi qu'il arrive à partir de maintenant..." 11:05 Tour de Münster Jasper Philipsen : "Content que la forme soit encore là" 10:42 Gravel - Mondiaux Rétabli, Matej Mohoric va défendre son maillot arc-en-ciel 10:25 VTT Une grande figure du VTT français va faire sa dernière Coupe du monde 10:12 Transfert Team dsm-firmenich PostNL prolonge 3 coureurs, dont 1 Français 09:49 Transfert Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis 09:26 Cyclo En hommage à Nicolas Portal... les Gascons Riders, tout ce week-end 09:15 Tour de Langkawi L'échappée va au bout... Manuele Tarozzi la 6e étape 09:05 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... c'est Cyclism'Actu sans pop, sans pub 08:40 Transfert La Movistar Team recrute l'un des Érythréens du WorldTour 08:17 Tour d'Émilie La Groupama-FDJ avec David Gaudu sur le Giro Dell'Emilia 08:00 Classement UCI Le cyclisme féminin français... et un moment d'histoire
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-