Route - Thomas De Gendt, à la retraite depuis Paris-Chauny de dimanche dernier
On ne reverra plus Thomas De Gendt (Lotto Dstny) sur un vélo durant une course professionnelle. Le Belge de 37 ans a terminé sa carrière dimanche, en France, sur Paris-Chauny (59e). Éternel attaquant, De Gendt fut l'un des plus grands baroudeurs de son époque, récompensé par plusieurs victoires en Grand Tour (5) dont 2 sur le Tour en 2016 et 2019. Grimpeur dans sa jeunesse, le Belge compte également un podium sur le Tour d'Italie en 2012 et un maillot de meilleur grimpeur de La Vuelta en 2018.
Vidéo - De Gendt a couru 9 fois le Tour de France
"La fin d'une choxe est le début de quelque chose de nouveau..."
"Et c'est ainsi que s'achève une carrière de 16 ans. Tout ce pour quoi j'ai travaillé depuis l'âge de 10 ans n'est plus qu'un souvenir. Paris-Chauny a été ma dernière course en tant que Pro. Mais comme toujours, la fin d'une chose est le début de quelque chose de nouveau. J'ai hâte de découvrir de nouveaux défis.", a écrit Thomas De Gendt sur son compte X. Il y a quelques semaines, Thomas De Gendt avait bouclé son dernier grand tour, le 25e de sa carrière, avec une 88e place au classement général de la Vuelta.
🇫🇷 #ParisChauny
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) September 22, 2024
A tribute to @DeGendtThomas in Paris-Chauny, who is retiring from cycling at the end of the season ðŸ‘🽠pic.twitter.com/GMGEhP4vO2