Surf Coast Classic - Sam Welsford : «La seule manière pour eux de nous battre»
.jpg)
Si Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe) s'attendait à une journée de course tranquille, se finissant par un sprint, il s'est bien trompé. Malgré une absence de grandes difficultés, la Surf Coast Classic a été mouvementée ce jeudi. Grâce au vent, le peloton a explosé en deux et a obligé l'équipe de Sam Welsford à faire des efforts supplémentaires. Des efforts qui ont fini par payer dans le dernier kilomètre. "J'ai peut-être trop attendu dans le sprint, je pense, mais mes jambes étaient aussi bien fatiguées", a déclaré l'Australien, deuxième derrière Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL).
Vidéo - Sam Welsford, battu par Andresen ce jeudi
"Une journée difficile pour l'équipe..."
"On savait que ça allait arriver (les bordures), le parcours était difficile et exigeant tout au long de la journée, et je pense que la seule façon pour eux de vraiment battre notre train de lancement, c’était de rendre les choses vraiment dures pour nous, et ils ont clairement fait ça. Ça a commencé dès le premier kilomètre sur la montée, et une fois qu’on a passé le sommet, on était en train de sauter. L'échappée était partie depuis environ 70 kilomètres ou quelque chose comme ça, puis malheureusement il y a eu une cassure dans le peloton, et là on s’est retrouvé en difficulté", a expliqué Welsford.
A strong 2nd place finish for @RBH_ProCycling and ?? sprinter Sam Welsford in today’s Surf Coast Classic!
— Cadel Road Race (@CadelRoadRace) January 30, 2025
Hear from Sam post race: pic.twitter.com/mQf4Hh9Z5t
"On a dû vraiment chasser fort pour revenir. Et dès qu’on a fait ça, on a été attaqués encore. Cela a été une journée difficile pour l’équipe et j’étais assez déçu de ne pas avoir pu rendre la pareille aux gars avec la victoire. J'ai peut-être trop attendu dans le sprint, je pense, mais mes jambes étaient aussi bien fatiguées. C’était dur pour les "big boys" aujourd'hui", ajoute-t-il.