Surf Coast Classic - Tobias Lund Andresen... il aime le climat en Australie
Par Jeremy LAFONT le 30/01/2025 à 09:38
.jpg)
Après un Santos Tour Down Under où il espérait mieux car il n'a jamais fait mieux que 5e, Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL) a remis les pendules à l'heure en s'imposant sur la Surf Coast Classic ce jeudi. Parfaitement placé dans le final, Tobias Lund Andresen s'est montré plus fort que Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe), pourtant invaincu jusqu'à ce jeudi sur les sprints massifs. Le jeune Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek) complète le podium.
Vidéo - La victoire d'Andresen ce jeudi
An epic 3 hours of racing, culminating in a spine-tingling sprint! #CadelRoadRace pic.twitter.com/iMl5aBAgGV
— Cadel Road Race (@CadelRoadRace) January 30, 2025
Le résumé
La course du jour est très rapide, 157 kilomètres à parcourir, sans réelles difficultés, mais avec quelques parties exposées au vent. L'échappée est intéressante, mais les équipes de sprinteurs contrôlent. Elles roulent tellement vite que par moment, le peloton explose à cause du vent. Dans les derniers kilomètres, tout rentre dans l'ordre, et on se dirige vers un sprint massif. Van Poppel emmène Welsford sur la gauche de la route qui lance son sprint en même que Tim Ton Teutenberg (Lidl-Trek).
Andresen déboule ensuite de la roue du jeune sprinteur de la Lidl-Trek et un sprint à trois se lance. Mais le Danois, qui est resté le plus longtemps dans l'aspiration, est bien le plus rapide. Il signe là son premier succès de la saison (6 en 2024). Welsford prend la deuxième place devant Teutenberg. Mal placé, Bryan Coquard (Cofidis) termine 6e, Antoine Huby (Soudal Quick-Step) est 11e. Bref, l'équipe Picnic PostNL a bien démarré sa campagne 2025. Après des courses prometteuses au Tour Down Under, l'équipe Picnic PostNL était déterminée à tirer le meilleur parti de son voyage en Australie, et c'est ce qu'elle a fait.
Surf Coast Classic (H) - Classement général
Cyclism'Actu