Route - Romain Bardet : «Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024»

Par Audrey QUETARD le 01/12/2023 à 22:56. Mis à jour le 25/12/2023 à 21:47.
Route - Romain Bardet : «Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024»
Route
Photo : Sirotti

C’est à l’occasion des Etoiles du Sport, un événement annuel de parrainage entre sportifs, mardi 28 novembre, que Romain Bardet s’est entretenu avec Ouest-France. Le Français de la Team dsm-firmenich a notamment réagi aux polémiques qui agitent le monde du sport. D’un côté, l’absence de Jonas Vingegaard à un contrôle antidopage en 2019, avouée par le Danois lui-même la semaine passée auprès du média national Ekstra Bladet. De l’autre, un refus de passer un test antidopage signé Novak Djokovic à la dernière Coupe Davis en amont d’un match. "C’est du laxisme mais ça peut arriver", réagit Romain Bardet. Il ajoute : "Je pense que les deux situations sont différentes. Il me semble que Djokovic ne s’est pas présenté, donc c’est différent. On ne peut pas mettre les deux sur un même pied d’égalité, ce n’est pas du tout la même approche."

Vidéo - Romain Bardet à notre micro sur le Tour 2023

 

"Sans vouloir faire offense aux tennismen..."

Le coureur auvergnat relève un manque d’égalité entre la petite balle jaune et la petite reine : "Sans vouloir faire offense aux tennismen et mettre sur un piédestal le cyclisme, on sait très bien que le traitement du sujet est différent dans les deux sports. Après, tout n’est pas parfait dans le cyclisme et on se bat encore pour que ça avance encore plus. Je pense qu’on est un peu précurseur sur la scène internationale, mais c’est un combat quotidien et on sait bien que même lorsque les contrôles sont bien diligentés, ce n’est parfois pas suffisant."

Concernant son programme pour 2024, le triple vainqueur d’étape du Tour de France ne sait pas encore quelle course de trois semaines sera inscrite sur son calendrier. "On va finaliser le programme lors du stage", confie l’intéressé. Cela ne veut pas dire que le natif de Brioude n’a aucune préférence : "Le Giro ? Oui, ça me dirait bien. Maintenant, en 2022, j’avais quand même fait un enchaînement Giro-Tour correct donc ça ne veut pas dire que je ne vais pas faire le Tour. J’attends de voir le parcours de la Vuelta pour me décider."

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-