Renewi Tour - Fracture de la clavicule pour Benoît Cosnefroy

Par Jeremy LAFONT le 01/09/2024 à 10:18. Mis à jour le 03/09/2024 à 10:55.
Renewi Tour - Fracture de la clavicule pour Benoît Cosnefroy
Renewi Tour
Photo : @decathlonAG2RLM

Terrible nouvelle : Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) souffre d'une fracture de la clavicule gauche après sa chute sur la 4e étape du Renewi Tour. Le Français, vainqueur par 7 fois depuis le début de la saison, ne devrait donc pas pouvoir participer aux Championnats du monde de Zurich, qui offrait un parcours parfait à Cosnefroy. Après avoir manqué les JO, c'est un nouveau coup dur pour le puncheur français.

Vidéo - Jasper Philipsen a remporté la 4e étape du Renewi Tour

 

Le résumé de la chute et du final de la 4e étape du Renewi Tour

Les six fuyards font de la résistance et passent même en tête lors du Golden Kilometer, où Stefan De Bod s'empare de 9 secondes de bonifications. Mais l'échappée est finalement reprise et on se dirige vers un sprint. La tension monte, les trains se mettent en place. Ça frotte énormément, le comportement de certains coureurs est très limite... et ce qui devait arriver arriva, une grosse chute intervient autour de la 20e position, à la flamme rouge. Un bonne dizaine de coureurs sont jetés à terre. Parmi eux, on retrouve notamment Benoit Cosnefroy et Mick Van Dijke (Visma | Lease a Bike), qui semblent particulièrement touchés. Dans le dernier virage, à 400 mètres de la ligne, alors que les Lidl-Trek et les Alpecin-Deceuninck sont au coude-à-coude, Jasper Philipsen tasse Jonathan Milan, qui perd de la vitesse. L'Italien est en position délicate, alors que le Belge est parfaitement lancé par Mathieu van der PoelTrès puissant et sans concurrence, Philipsen vient remporter cette 4e étape. 

 

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-