Route - Un lourd bilan médical... Remco Evenepoel opéré de la clavicule
Le verdict est tombé pour Remco Evenepoel après son accident ce mardi matin. Comme on pouvait le craindre, le bilan des blessures est assez salé pour le Belge, et il s'est même alourdi dans la soirée après des examens approfondis réalisés du côté de l'hôpital d'Herentals. Alors que le bilan initial cet après-midi faisait état de "fractures aux côtes, à l'omoplate droite et à la main droite", il se trouve que le double champion olympique souffre également "de contusions aux deux poumons et d'une luxation de la clavicule", comme l'a indiqué son équipe Soudal Quick-Step dans un nouveau communiqué ce mardi soir. La star belge sera opérée ce soir, et en cas de succès, cela devrait permettre à Evenepoel de quitter l'hôpital dès mercredi. Il devra ensuite rester immobilisé pendant deux semaines, après quoi un plan de retour à l'entraînement pourra être établi.
Vidéo - Quand Remco Evenepoel faisait la promo de son nouveau joujou
We have an update on @EvenepoelRemco, who was involved in an incident while training on Tuesday.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) December 3, 2024
Read more about it and join us in wishing him a speedy recovery: https://t.co/9NMwMyOGWl
Photo: @GettySport pic.twitter.com/Dv5ycKFJYZ
Deux semaines d'immobilisation avant un plan de retour à l'entraînement
Pour rappel, Remco Evenepoel a chuté lourdement lors d’un entraînement à Oetingen et a dû être transporté à l'hôpital Érasme d'Anderlecht peu après, où il a été examiné dans un premier temps avant de prendre la direction de l'hôpital d'Herentals, avec les conséquences que l'on connaît. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer, même si les choses semblent se préciser de plus en plus. À Kerkplein, dans la commune d’Oetingen, le Belge serait entré en collision avec un véhicule de la société Bpost ce matin. Le champion du monde du contre-la-montre, qui s’entraînait seul, n’aurait pas pu éviter une portière de voiture restée ouverte, l'impact brisant en deux le cadre de son vélo et projetant le coureur au sol, qui s'est tout de suite plaint de douleurs à l'épaule et à la main.
La société postale BPost a confirmé ce regrettable incident au travers d'un communiqué. "Nous confirmons qu'un incident s'est produit ce matin entre une camionnette de bpost et le cycliste Remco Evenepoel. Nous ne pouvons malheureusement pas entrer dans les détails de l'accident, mais il va sans dire que la factrice et bpost coopèrent pleinement avec l'enquête. La police est arrivée sur place pour procéder aux constatations nécessaires. La factrice est également restée sur place jusqu'à ce que Remco soit transporté à l'hôpital. Elle est extrêmement affectée par l'incident. Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et espérons que les conséquences pour lui seront minimes", peut-on lire.
Route - Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel a mal à l'épaule et à la main" #Lefevere #Evenepoel #Crash #SoudalQuickStep https://t.co/rhisgHqY4m
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 3, 2024