Route - Remco Evenepoel a révélé son calendrier... Trois duels avec Pogacar
Toujours en rééducation après sa chute début décembre à l'entraînement, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a dévoilé ses quatres premières courses visées pour 2025 aux journalistes belges de La Dernière Heure. Le double champion olympique devrait faire son retour le 18 avril pour La Flèche Brabançonne, avant d'enchaîner avec le tryptique ardennais Amstel Gold Race - La Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège, où il devrait croiser la route d'un certain Tadej Pogacar.
Vidéo - Remco Evenepoel visera une troisième victoire sur La Doyenne
"Le Giro ne semble pas réaliste..."
Remco Evenepoel vise donc un retour sur La Flèche Brabançonne "pour gagner". "C’est ce que je dois faire si je veux retrouver un rythme compétitif pour le Tour de France. Il ne faut jamais dire jamais, mais le Giro ne me semble pas réaliste pour le moment. Ce sera de toute façon une année spéciale, mais je n'ai pas le choix", a déclaré Evenepoel.
Le champion belge a également donné des nouvelles de sa condition actuelle : "Je me fais masser pour garder mes muscles souples et je ne me promène plus avec une attelle à l’intérieur. Je repasserai un scanner le 9 janvier, nous en saurons alors plus. Pour le moment, je ne peux pas faire grand-chose, voire rien. Si la rééducation se déroule comme prévu, je n’aurai plus fait de vélo pendant trois mois. C’est beaucoup. Mais je n’ai pas le choix : je dois regarder vers l’avenir."
Route - Patrick Lefevere : "Evenepoel ? Son vélo a été cassé en 2 mais..." #Lefevere #Evenepoel #Crash #SoudalQuickStep https://t.co/We3cqwGWEk
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 3, 2024
Trois rencontres avec Tadej Pogacar... dès avril !
Sur les quatre courses annoncées par Remco Evenepoel vendredi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait être présent sur trois d'entre-elles. En effet, l'ogre Slovène devrait se rendre également sur l'Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège cette année. Cette présence ne doit sûrement pas faire les affaires de Remco Evenepoel et de la Soudal Quick-Step. En 2024, les deux hommes se sont croisés sur quatre épreuves, quatre épreuves remportées par Tadej Pogacar. Seul motif d'espoir pour le Belge, il est invaincu sur La Doyenne (deux victoires en deux participations).
Route - Tadej Pogacar : "Mon programme de 2025 ? Ça n'a rien de fou..." #Pogacar #TDF2025 #UAE #Giro #LaVuelta25 https://t.co/gHLyq2vkWr
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 10, 2024