Exact Cross - Wout Van Aert : «Je ne m'attendais pas à rouler comme ça»
Pour sa grande reprise tant attendue, Wout Van Aert n'a pu faire mieux que 4ème sur l'Exact Cross de Loenhout remporté par Mathieu Van der Poel. Si le Belge de la Visma | Lease a Bike a parfois montré des signes de faiblesse, il s'est accroché dans le final à la roue de Thibau Nys et a entrevu une place sur le podium. Mais dans le dernier tour, WVA a joué de malchance, chutant à la suite d'un accrochage avec un spectateur et a dû se résoudre à laisser Thibau Nys et Laurens Sweeck s'adjuger les places d'honneur.
Vidéo - Wout Van Aert à l'entrainement avant sa reprise
"Quand Mathieu a accéléré..."
Parti en tête lors du premier tour de course, Wout Van Aert n'a pas été en mesure de suivre son plus grand rival. "Quand Mathieu a accéléré, ce n'était pas bon pour moi. J’ai essayé de revenir, mais c’était trop ambitieux" a expliqué le Belge à l'issue de la course flamande. "Après cela, j'ai eu un bon compagnon avec Thibau Nys. Nous avons bien travaillé ensemble et avons pu reprendre Laurens Sweeck", ajoute-t-il en revenant sur sa course.
Malgré une chute, Mathieu van der Poel remporte un superbe @Exact_Cross de Loenhout devant Thibau Nys et Laurens Sweeck, Wout van Aert est aussi tombé et termine 4e. #RTLsports pic.twitter.com/KLzbOLYdTh
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 27, 2024
"C'est dommage que je tombe encore après. Ce n'était pas à cause de Thibau, mais à cause d'un spectateur. Une deuxième ou troisième place était encore possible. Mais je suis satisfait, c'était une journée réussie. Je ne m'attendais pas à rouler avec eux comme ça. Maintenant, je vais terminer une bonne semaine d'entraînement et ensuite ce sera l'heure des cross de Gullegem et de Termonde. Ce seront deux courses très difficiles", a-t-il ensuite expliqué.
Mathieu van der Poel 1, Wout Van Aert 0 ! Pour leur 1er duel de l'hiver, le Néerlandais prend le meilleur sur son rival et s'impose en solitaire à Loenhout. Le Belge finit 4e après une chute dans le final #ExactCross
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 27, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/2SQSfVYqpq