Région Pays de Loire Tour - REPLAY : la 1ère édition pour Michaela Drummond
Avant que ne se déroule dans l'après-midi la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour 2024, la 1ère édition du Région Pays de la Loire Tour - Féminin avait eu lieu mercredi. Course d'un jour de classe 2, elle se disputait sur 116 kilomètres autour de la ville de Saumur, dans le département du Maine-et-Loire. Et après quasiment 3 heures de selle, c'est la Néo-Zélandaise Michaela Drummond qui a décroché la victoire ! Dotée d'une belle pointe de vitesse, l'une des recrues de la formation Arkéa-B&B Hotels Women a fait parler celle-ci dans la dernière ligne droite pour facilement devancer les neuf autres coureuses qui sont arrivées pour la gagne.
Vidéo - Le doublé pour Arkéa-B&B Hotels... Drummond puis Costiou !
#RégionTour Première victoire de la saison pour Michaela Drummond et l'équipe Arkéa-B&B Hotels ! La Néo-Zélandaise a remporté ce mercredi la 1ère édition du Région Pays de la Loire Tour - Féminin. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/wxH1EldkLy
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2024
La petite soeur de Demi Vollering fait quatrième
Offrant à son équipe son premier succès de la saison 2024, la coureuse de 25 ans s'est imposée devant la Française Victorie Guilman (St Michel-Mavic-Auber93) et l'Australienne Lucinda Stewart (ARA | Skip Capital). Petite soeur de la numéro 1 mondiale Demi Vollering (Team SD Worx-Protime), Bodine Vollering (WV Schijndel) a échoué au pied du podium. Trois autres Françaises ont fini dans le top 10, à savoir Victoire Joncheray (Team Komugi-Grand Est), Marion Bunel (St Michel-Mavic-Auber93) et Sarah Pope (Ladynamips La Roche Vendee Cyclisme).
Quelle journée à Saumur…MAIS QUELLE JOURNÉE !!! 🥰ðŸ'
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) April 3, 2024
📹 Benoit Prato#RegionTour pic.twitter.com/Z3M34l53pB