Région Pays de Loire Tour - Marijn van den Berg : «Pour mon frère Lars...»
Marijn van den Berg a dû prendre son mal en patience avant de pouvoir célébrer comme il se doit la cinquième victoire de sa jeune carrière ! L'écart avec son dauphin du jour, l'Espagnol Jon Aberasturi (Euskaltel-Euskadi), était tellement infime qu'il a fallu plusieurs minutes au jury des commissaires pour officiellement déclarer le Néerlandais de 24 ans vainqueur de la 1ère étape du Région Pays de la Loire Tour. "Je n'ai pas vu qui avait gagné en passant la ligne, donc j'ai attendu la photo-finish. Je suis super heureux", commence par expliquer le coureur d'EF Education-EasyPost au micro de la chaîne L'Équipe.
Vidéo - La victoire de Marijn van den Berg à Saint-Jean-de-Monts
Région Pays de Loire Tour - Van den Berg la 1ère étape à la photo-finish ! #RégionTour #lequipeVELO #VandenBerg #aberasturi https://t.co/K32trIH045 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 2, 2024
"J'avais fait deux fois deuxième sur cette course l'an dernier, donc c'est un peu une revanche"
Vainqueur d'une étape du Tour de Catalogne il y a moins de deux semaines, Marijn van den Berg est sur une belle dynamique en ce début de printemps, et ce après avoir vécu des semaines compliquées juste avant. "La forme est bonne. J'ai connu des moments difficiles après le Tour de l'Algarve, avec notamment la situation de mon frère (coureur de la Groupama-FDJ, Lars van den Berg a été victime d'un malaise lors de la Faun Ardèche Classic et va être éloigné du peloton pendant plusieurs mois, ndlr) - cette victoire est aussi pour lui - mais ça va de nouveau mieux depuis la Catalogne. J'avais aussi de bonnes jambes dimanche sur le Tour des Flandres, donc pouvoir jouer ma carte personnelle ici et gagner dès cette 1ère étape, c'est super. J'avais fait deux fois deuxième sur cette course l'an dernier, donc c'est un peu une revanche", conclut l'ancien pensionnaire de La Conti Groupama-FDJ.