Route - Ralph Denk : «Red Bull-BORA-hansgrohe quitte le MPCC...»
Lors d'un entretien de fin d'année publié sur le site de Red Bull-BORA-hansgrohe, Ralph Denk, PDG de l'équipe allemande, a annoncé que son équipe allait quitter le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) après 12 ans d'adhésion. La formation allemande faisait partie du MPCC depuis déjà 12 années et était l'une des huit équipes WorldTour à y adhérer, avec notamment les quatre équipes françaises.
Vidéo - Ralph Denk s'exprimait sur le transfert de Roglic en 2023
"De nombreuses exigeances du MPCC sont devenues des règles de l'AMA/UCI"
"Pour nous en tant qu'équipe, il y a aussi un changement, car nous mettons fin à notre adhésion au MPCC après 12 ans. Au cours de cette période, de nombreuses exigences du MPCC sont devenues des règles de l'AMA/UCI. Cela montre à quel point notre implication a été importante pendant cette période. Nous pouvons maintenant relever de nouveaux défis", a déclaré Ralph Denk.
Le PDG a justement évoqué ces nouveaux défis : "Le cyclisme doit devenir plus attractif et plus moderne. Dans de nombreux domaines, le cyclisme est resté immobile pendant trop longtemps, tandis que le monde du divertissement a complètement changé. Nous avons besoin de meilleurs formats numériques pour que notre sport puisse attirer de nouveaux fans via les réseaux sociaux. Et je crois en la mondialisation sans perdre nos traditions. Le mythe vit des ascensions épiques du Tour de France et des classiques pavées du printemps, mais le cyclisme vit aussi aux États-Unis et en Amérique du Sud, par exemple. J'aimerais voir les meilleurs coureurs s'affronter plus souvent. Parce que les duels entre les stars inspirent les fans, ces duels écrivent l'histoire."
Les carnets secrets - Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... " #Fayet #Money #Doping #UCI #MPCC #TDF #Resultat https://t.co/02tRLIMnsE
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 13, 2024