Paris-Roubaix - Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

Par Arthur DE SMEDT le 10/04/2024 à 13:52. Mis à jour le 11/04/2024 à 08:12.
Paris-Roubaix - Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre
Paris-Roubaix
Photo : @A_ParisRoubaix

La fête fut belle ce dimanche sur les routes du 121e Paris-Roubaix pour assister à la démonstration historique de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuncink), avec encore une fois une ferveur et une foule impressionnantes tout au long des 29 secteurs pavés entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix. Mais comme tout lendemain de fête, le réveil a été plus compliqué et moins reluisant. C'est ce qu'ont pu constater Les Amis de Paris-Roubaix, une association bénévole qui entretient et préserve les pavés de l'Enfer du Nord. En charge du nettoyage, les bénévoles ont eu la mauvaise surprise de découvrir que des pavés avaient disparu au Carrefour de l'Arbre, selon eux "volés après la course" par des "fans", comme indiqué sur leurs réseaux sociaux.

Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel sur Paris-Roubaix 2024

 

"Beaucoup de détritus" après la course

Et le manque de respect ne s'arrête pas là, puisque il y avait "aussi beaucoup de détritus" sur le bord des routes. Des dérives qualifiées de "Ridicules", mais qui ont malheureusement tendance à trop se généraliser aux abords des grandes courses. Des comportements irrespectueux aussi bien pour les organisateurs que les coureurs, comme l'a encore très bien illustré l'affaire du jet de casquette sur Mathieu van der Poel, le Néerlandais ayant également été arrosé de bières à plusieurs reprises. 

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-