Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «Même avec une fracture de la clavicule...»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/04/2024 à 11:21. Mis à jour le 07/04/2024 à 15:00.
Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «Même avec une fracture de la clavicule...»
Paris-Roubaix
Photo : @arkeabbhotels

Une semaine après avoir décroché le premier podium de son histoire sur un Monument, la formation Arkéa-B&B Hotels va-t-elle être en mesure de récidiver ce dimanche à l'occasion de Paris-Roubaix ? L'exploit serait immense ! En plus de pouvoir compter sur son héros du Tour des Flandres, l'Italien Luca Mozzato, l'équipe managée par Emmanuel Hubert alignera également l'un des meilleurs spécialistes français des classiques pavées : le Nordiste Florian Sénéchal ! Véritable amoureux de Paris-Roubaix, une course à laquelle il va participer pour la dixième fois de sa carrière, le sixième de l'édition 2019 arrive sur ce 121e Enfer du Nord avec des ambitions personnelles mesurées, lui qui s'était fracturé la clavicule sur l'Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier et a donc manqué une grande partie de la campagne des Classiques.

Vidéo - Les mots de Florian Sénéchal avant Paris-Roubaix 2024

 

"Je me mets moins de pression que les autres année"

"Physiquement, je sens que ça va plutôt bien, j'ai de la fraîcheur par rapport aux autres, qu'elle soit mentale ou physique. Après, ma fracture m'a malheureusement freiné dans ma préparation pour Paris-Roubaix et elle n'est pas encore consolidée puisque c'est la plaque qui tient encore la clavicule. Je prends un risque en étant au départ, mais j'avais envie d'être là. Je me mets moins de pression que les autres années car je suis excusable, mais j'ai envie de montrer que même avec une fracture de la clavicule qui n'est pas encore consolidée, on peut faire de grandes choses quand il y a la tête qui suit", déclarait Florian Sénéchal samedi après-midi.

 

Sébastien Hinault : "Florian (Sénéchal) n’a rien à perdre sur cette classique, bien au contraire"

Son directeur sportif Sébastien Hinault s'est quant à lui exprimé sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Paris-Roubaix termine le cycle des classiques Flandriennes sur lesquelles nous avons connu une belle dynamique. L’objectif est de la faire perdurer jusqu’à dimanche sur le mythique vélodrome de Roubaix. Cette classique est une course à nulle autre pareille, qui, plus que toute autre, n’est jamais écrite d’avance. Nous disposons de belles cartes avec des coureurs qui apprécient ce type d’épreuves, tels que Luca Mozzato, récent deuxième du Tour des Flandres, Jenthe Biermans, David Dekker."

"Florian Sénéchal, qui a chuté sur le Het Nieuwsblad et s’était fracturé la clavicule, a tout fait pour être au départ de sa course favorite du calendrier. Il a repris voici quelques semaines et n’a pas connu la même préparation que les autres spécialistes des classiques, mais il disposera d’une belle fraîcheur dimanche au départ de Compiègne. L’envie sera présente, et surtout Florian n’a rien à perdre sur cette classique, bien au contraire." 

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-