Route - Florian Sénéchal : «Je veux gagner... Roubaix ce serait le top»

Par Titouan LABOURIE le 26/12/2023 à 15:47. Mis à jour le 30/12/2023 à 07:33.
Route - Florian Sénéchal : «Je veux gagner... Roubaix ce serait le top»
Route
Photo : @soudalquickstep / @CyclismActu

Après un passage de 6 saisons au sein de la formation belge Soudal Quick-Step, Florian Sénéchal va donc retrouver une équipe française, lui qui avait auparavant évolué chez Cofidis. Le Nordiste est un renfort de poids pour Arkéa - B&B Hôtels, puisqu'il devrait être une carte maîtresse sur les Classiques Flandriennes, mais aussi un lanceur de choix pour les sprinteurs de l'équipe bretonne et plus particulièrement pour Arnaud Démare. Lors de son stage de pré-saison, au nord de Valence, Sénéchal est revenu sur ses premiers moments avec sa nouvelle formation auprès de L'Équipe. "Je ne connaissais personne à part Arnaud (Démare) et un peu Kévin Ledanois. Donc ça fait du monde à mémoriser", déclare-t-il. "Je me sens beaucoup plus à l’aise dans les échanges, alors que j’étais toujours sur la réserve dans mon ancienne équipe. Je pense que j’envoie même trop de messages sur WhatsApp maintenant (rires)."

Vidéo - Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa Samsic

 

"Je veux gagner. Paris-Roubaix, ce serait le top du top"

"Soudal Quick-Step n'était plus forcément l’équipe que j’aimais, elle délaissait un peu les Classiques. C’est une belle école qui m’a endurci, mais à la fin j’étais même devenu plus dur qu’eux, le staff et les coureurs. C’est peut-être ça qui n’allait plus", poursuit Sénéchal.

Alors, quand le manager d’Arkéa, Emmanuel Hubert, lui a proposé un challenge de deux ans, Sénéchal a dit oui, notamment grâce à sa relation avec Arnaud Démare, qu’il connaît depuis les juniors au CC Wasquehal. "Je l'ai direct appelé pour discuter de ce qu’on pourrait améliorer sur tous les plans : tactique de course, suivi médical, nutrition…" raconte le Nordiste. "On a poussé directement auprès de Manu pour certains points qu’il a mis tout de suite en place", explique-t-il. "Je veux gagner. Roubaix, ce serait le top du top, c’est celle qui me convient le plus, mais il faudra déjà s’affirmer sur l’Omloop (Het Nieuwsblad). Je devrai toujours être dans les tops 10. Si ce n’est pas le cas, ça sera un échec."

L'info en continu

13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 12:38 Transfert Un dernier transfert pour la UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique" 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:17 Transfert L'affaire Maxime Van Gils, son agent Alex Carera prend sa défense 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-