Paris-Nice - Sécurité renforcée... Israël-Premier Tech privée de paddock
Tout le monde l'aura remarqué au départ de ce 82e Paris-Nice, dimanche aux Mureaux ! Sur le parking bus, toutes les équipes étaient représentées, sauf la formation Israël-Premier Tech. La raison ? Comme le montre et confirme cette photo de Cyclism'Actu, le bus de la formation israélienne - financée en grande partie par deux hommes d'affaires du pays, dont Sylvan Adams - n'est pas ses "compères" car soumise à des conditions de sécurité particulières et renforcées sur ce Paris-Nice. Du coup, la voilà à l’écart du "paddock" accessible au public et où tous les autres bus étaient regroupés.
Vidéo - Lefevere et la Soudal-Quick Step dans le paddock aux Mureaux
Une demande du ministère de l'intérieur et de la police nationale
Selon SportBusines.Club qui est allé questionner Amaury Sport Organisation, cela répond à une demande du ministère de l'intérieur et de la police nationale. Car outre cette mesure exceptionnelle et unique pour le cyclisme, les forces de sécurité étaient plus nombreuses qu'à l'accoutumé pour ce type d'événement sportif. Il s'avère que pour prévenir tout événement malheureux relié au conflit armé entre Israël et le Hamas, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé depuis vendredi dernier aux préfets de renforcer la sécurité sur les grands événements à travers la France.
Guerre entre Israël et le Hamas : Gérald Darmanin demande aux préfets de renforcer la protection de la communauté juivehttps://t.co/0bqvQXB1ZQ
— franceinfo (@franceinfo) March 2, 2024
La formation Israël-Premier Tech sur Paris-Nice
Pascal Ackermann (30 ans, Allemagne)
Guillaume Boivin (34 ans, Canada)
Jakob Fuglsang (38 ans, Danemark)
Hugo Hofstetter (30 ans, France)
Hugo Houle (33 ans, Canada)
Michael Schwarzmann (33 ans, Allemagne)
Rick Zabel (30 ans, Allemagne)
The predicted quiet sprint stage on day one of @ParisNice proved to be anything but, as the GC contenders sprung into life late on.
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 3, 2024
A strong performance from @jakob_fuglsang saw him finish safely in the reduced peloton 👌ðŸ»#ParisNice 🇫🇷 #YallaIPT pic.twitter.com/NW70qbrlYk