Paris-Nice - Egan Bernal, 5e : «La performance de l'équipe était parfaite»
Par Audrey QUETARD le 07/03/2024 à 10:48
Egan Bernal est apparu ravi après la difficile 4e étape de Paris-Nice et son arrivée en haut du mythique Mont Brouilly. Le Colombien d'INEOS Grenadiers a franchi la ligne deux petites secondes derrière le duo Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) - Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), aux côtés de Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike) et Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale). Les favoris avaient en effet patienté jusqu'à la toute fin de course pour passer à l'offensive. "C'était du bon travail", se félicite le grimpeur de 27 ans auprès de sa formation. Il tient à saluer les efforts fournis par ses coéquipiers : "C'était un travail parfait des gars. La performance de l'équipe était parfaite."
Vidéo - Egan Bernal après sa 5e place au Mont Brouilly
Les favoris se sont observés, Santiago Buitrago en a profité ! Très fort dans la montée finale du Mont Brouilly, le Colombien remporte la 4e étape de #ParisNice devant Luke Plapp. L'Australien s'empare du maillot Jaune
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 6, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/F6VqPfAa3O
"C'était super dur, c'est sûr"
La dernière ascension - le Mont Brouilly (3 kilomètres à 7,7 % de moyenne avec des passages à 13 %) - s'est révélée être "un bon test". Egan Bernal avoue : "C'était super dur, c'est sûr. Au final, ça n'était que 3 kilomètres. Et il n'y a pas eu beaucoup d'écarts dans la montée. Mais je pense qu'on devrait être heureux avec notre performance. Ca nous donne de la motivation supplémentaire pour les prochains jours". Après une étape casse-pattes, le peloton regagne ce jeudi un itinéraire (un peu) plus calme. Au général, Bernal pointe à la 6e position, à 40 secondes du leader Luke Plapp (Team Jayco AlUla).