Paris 2024 - Wout van Aert : «C'est un peu plus facile que je ne l'imaginais»
Avant la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, les stars belges ont décidé de mettre la pression à Mathieu van der Poel ! En effet, comme l'a fait son coéquipier Remco Evenepoel, Wout van Aert a désigné le Néerlandais comme l'homme à battre samedi après-midi dans les rues de la capitale française. "Pour moi, Mathieu van der Poel est le seul grand favori. Quand on regarde les courses d’un jour de ces dernières années, il se démarque clairement", a déclaré le vice-champion olympique en titre au micro de la RTBF lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi.
Vidéo - Les mots de Wout van Aert à la RTBF avant samedi
Paris 2024 - Parcours, profil et favoris de la course en ligne masculine #Paris2024 #JO2024 #Alaphilippe #VanDerPoel #Paris https://t.co/g15vlwygd3 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 2, 2024
"La montée de la butte Montmarte n'est pas très raide, mais elle est longue"
Concernant le parcours, qu'il a reconnu cette semaine, Wout van Aert a livré son sentiment sur le circuit final, qui sera à effectuer à trois reprises. "C'est un peu plus facile que je ne l'imaginais. La montée de la butte Montmartre n'est pas très raide, mais elle est longue. Evenepoel la compare à celle du Vieux Quaremont ? Elle est très différente...", sourit le Flamand, avant de parler des plus de 200 kilomètres qui seront à parcourir avant d'entrer sur ce circuit final.
"J’ai du mal à dire si je serai meilleur que samedi dernier"
"Ça monte et ça descend continuellement. C'est une partie qui va être importante, la course pourrait s'y décanter. Ce ne sont pas des montées raides, ce n'est jamais très long, il n'y pas une bosse plus difficile qu'une autre, mais l’enchaînement va certainement rendre les choses difficiles", explique un Wout van Aert qui espère être encore plus fort que samedi dernier. "Je me suis rapidement remis du contre-la-montre et j'ai pu bien m'entraîner ces derniers jours. Tout s'est déroulé comme prévu, mais j’ai du mal à dire si je serai meilleur que samedi dernier", conclut-il.